STORY- BOARD (Résumés illustrés des 114 épisodes) 5 / 11

 

Episode #41 : Sanctuary dai kessen ! Athena saidai no kiki
Traduction : La Grande Bataille décisive du Sancuaire ! La plus grande crise d' Athéna
Titre VF : L'attaque du Sanctuaire
1ère Diffusion au Japon : 8 Août 1987
Staff technique

Résumé : La troupe des Bronze Saints s'inquiètent de plus en plus du retard de Shun. Ce dernier est toujours aux prises avec Leda et Spica, lesquels déclarent vouloir faire subir à Shun le même sort qu' Andromède dans la mythologie grecque. Alors qu'il sent ses forces l'abandonner, il reprend courage et se libère de l'étreinte ennemie, terrassant ses ex-compagnons. Shun arrive finallement au lieu d'embarquement, portant June dans ses bras. Celle-ci sera intégrée dans l'hôpital de la Fondation. Le jet s'envole en direction du Sanctuaire et nos amis dissertent des déboires de Shun, de l'identité du Pope et des Gold Saints. Pendant ce temps, Aiolia fait irruption dans la chambre du Pope sans permission.

Il réclame le droit de parler à Athéna, laquelle est sensée vivre dans son Temple derrière le Temple du Pope. Devant le refus de celui-ci Aiolia confesse ses informations sur la véritable nature du Sanctuaire. Arès décide de supprimer cet homme qui en sait trop et engage le combat. Aiolia est abasourdis par la force et la rapidité des attaques du Pope et en conclut qu'il ne peux s'agir que d'un Gold Saint ! Un autre Gold Saint interviens, Shaka de la Vierge. celui ci ne peut pardonner à Aiolia, lequel à commis un crime gravissime en portant la main sur le représentant terrestre de la déesse. Le combat s'engage. Le jet des nos héros atteris dans le Colisée. Ils y rencontrent Shiryû, lequel les attendait ! Un homme mystérieux masqué vient à leur rencontre. Il informe le petit groupe que s'ils désirent rencontrés le Pope, il leur faudra traverser les douze Temples du zodiaque, chacun gardé par un Gold Saint ! L'homme masqué se révèle être Ptolemy de Sagitta, Silver Saint, lequel balançe son attaque Phantom Arrow, basée sur des illusions... Cependant, une des flèches, bien réelle, se fiche dans le coeur de Saori !
Episode #42 :Kyûkyoku no Cosmo ! Seven Senses
Traduction : Le Cosmos ultime ! Septième Sens
Titre VF : Le Septième Sens
1ère Diffusion au Japon : 15 Août 1987
Staff technique

Résumé : Ptolemy, frappé par le Pegasus Ryû Sei Ken, s'écroule. Mais avant de succomber, il déclare que les Bronze devront atteindre la chambre du Pope en moins de douze heures et le ramener auprès de Saori, car il est le seul être sur terre à pouvoir retirer la flèche ! Nos héros quittent Saori en lui promettant qu'ils seront victorieux.

Ils déboulent devant le premier Temple, celui du Bélier. Ils y rencontrent une vieille connaissance : Mû de Jamir ! Celui-ci, loin de s'opposer à ses visiteurs, leur prodigue de précieux conseils, les informe de l'existence du 7ème Sens (La puissance ultime des Chevaliers, que seuls maîtrisent les Gold Saints !) et répare même leurs Cloth, lesquelles étaient en bien piteux état suite à leurs nombreux combats. Les Bronze Saints distinguent découvre également l'emplacement de l' Horloge du Zodiaque, représentant les douze signes du zodiaque,chacun pourvu d'une flamme qui brûle durant une heure. Cette horloge a, paraît-il, la propriété de pouvoir être vue depuis tous les Temples du sanctuaire ! Les Bronze Saints, vêtus de leurs Cloth consolidées, prennent conger de Mû et se rendent en tout hâte au Temple du Taureau. En essayant d'y pénétrer, une masse gigantesque les repousse à l'extérieur. Le géant se révèle être Aldébaran, Gold Saint du Taureau !
Episode #43 : Big Bang ! Kingyû kyû no Battle
Traduction : Big Bang ! La Bataille du Temple du Taureau d'or
Titre VF : Le signe du Taureau
1ère Diffusion au Japon : 22 Août 1987
Staff technique

Résumé : Seiya tente d'occuper l'attention du colosse pour permettre à ses amis de franchir l'endroit et de poursuivre leur route. Mais le Gold Saint n'est pas dupe et les repousse avec une violence telle qu'ils perdent connaissances ! Le Saint de Pégase se retrouve seul face à leur adversaire.

Complètement dépassé par sa force, le jeune japonais résiste tant bien que mal. Le Gold Saint ne prend même pas la peine de prendre une pose de combat pour faire mordre la poussière à son ennemi. Terrassé, Seiya reprend force et courage grâce au Cosmos Bon et Fort d'Athéna. Il parvient à décocher une comète à la vitesse de la lumière qui force le géant à quitter sa position dite du "Sabre du Samouraï", combinant parfaitement l'attaque et la défense. Aldébaran constate que Seiya s'éveille petit à petit au Septième Sens. Il décide de ne plus le sous-estimer et d'en finir avec lui avec sa plus terrible attaque, Great Horn ! Seiya se relève pourtant, encore et encore et parvient même à contenir quelques instants la puissante attaque du Gold Saint. Devant la valeur de son adversaire, Aldebaran s'engage à le laisser passer s'il arrive à trancher une des cornes de son casque !
Episode #44 :Sôji kyû ! Hikari to yami no meikyû
Traduction : Le Temple des Gémeaux ! Un Temple aux illusions de lumière et de ténèbres
Titre VF : Le Temple des Gémeaux
1ère Diffusion au Japon : 29 Août 1987
Staff technique

Résumé : Alors qu'il parvient miraculeusement à retourner Great Horn à son envoyeur, Seiya profite de la surprise pour trancher une des cornes convoitée ! Tenant sa promesse, il permet au Bronze Saint de franchir sa demeure. Par contre, ses amis (qui viennent de reprendre connaissance) devront eux aussi faire leur preuve.

Seiya quitte l'endroit, ne doutant pas du triomphe de ses amis. Ceux-ci, unissant leur Cosmos permettent de neutraliser le géant qui reconnait sa défaite et leur permet eux aussi de poursuivre leur route. Seiya arrive finallement devant le Temple des Gémeaux et y pénètre. Ses amis arrivent quelques minutes plus tard et y rencontre Seiya, sortant du Temple, médusé ! En effet, il semble avoir été victime d'une illusion de sorte qu'il n'a fait que tourner en rond dans le Temple avant d'en sortir ! Ils décident d'y pénétrer ensemble cette fois mais ils subissent une nouvelle fois le même tour de passe-passe, à la différence que deux Temples des Gémeaux se présentent désormais à eux ! De son côté, Aldébaran reçoit la visite de Mû, lequel s'étonne de la facilité avec laquelle le géant à laisser filé ses adversaires, alors qu'il aurait pu les massacrer s'il l'avait vraiment voulu. Il avoue que ces chevaliers courageux à la Foi si grande ont introduit le doute dans son esprit. Les Bronze Saints finissent par se séparer en deux groupes, Seiya et Shiryû dans le Temple de droite et Hyôga et Shun dans celui de gauche. Ce sont eux qui, les premiers, rencontrent le mystérieux Gold Saint des Gémeaux, lequel apparait dans toute sa splendeur.
Episode #45 : Kyôfu ! Ijigen e no hyôryû
Traduction : Terreur ! La dérive vers une étrange dimension
Titre VF : Une autre dimension
1ère Diffusion au Japon : 5 Septembre 1987
Staff technique

Résumé : Nos deux comparses sont toujours en face du Chevalier d'or. Celui-ci semble absent. Il donne l'impression ne pas être là. Le Gold Saint encaisse le Diamond Dust de Hyôga sans broncher et retourne même l' attaque à son envoyeur. La chaîne de Shun semble totalement incapable de localiser leur ennemi, alors qu'il se trouve juste en face d'eux !

L' Aurora Thunder Attack est également inéfficace. De leur côté, Seiya et Shiryû sont également en présence du même Gold Saint des Gémeaux. Shiryû, fort de sa cessité, ne ressent pas la présence de leur ennemi et en déduit qu'il n'est qu'illusion, comme le labyrinthe dans lequel ils semblent s'être engouffrés. Shiryû et Seiya se jette sur le Gold Saint et à leur grande surprise, sont entraînés dans une sort de flot de lumière et se retrouve à l'extérieur ! Les deux compagnons décident de poursuivre leur route au plus vite. Hyôga inconscient, Shun est forçé de poursuivre le combat tout seul. Sa Nebula Chain n'est d'aucun secour et la seule solution est que son adversaire n'existe pas vraiment. Soudain, le Chevalier des Gémeaux lançe sa terrible attaque Another Dimension qui ouvre les portes des mondes parallèles. Hyôga est engloutis dans les limbes de l'espace-temps et Shun s'en sort grâce à ses chaînes qui le maintiennent encore dans le Temple des Gémeaux. Le Gold Saint relançe la même attaque et de tente de briser les chaînes du Bronze Saint !
Episode #46 :Hoero ! Kôbô ittai no Nebula Chain
Traduction : Hurle ! Nebula Chain, l'attaque qui défend en même temps
Titre VF : Le destin d' Andromède
1ère Diffusion au Japon : 12 Septembre 1987
Staff technique

Résumé : Alors qu'il s'apprête à envoyer Shun dans une autre dimension, Arès (qui se révèle être le responsable des illusions projettées dans le Temple des Gémeaux) voit sa méditation perturbée par l'intervention d'un puissant Cosmos. Grâce à cette intervention, Shun réintègre le Temple des Gémeaux et distingue clairement la sortie !

Il s'agit d' Ikki, lequel est venu en aide à son frêre en lançant des ondes cérébrales très fortes. Le Bronze Saint se repose à l'intérieur même du volcan de l'île Kanon ! Shun ne peux pourtant pas se résigner à quitter ce Temple sans Hyôga et décide de rester. Les illusions reprennent et la sortie est à nouveau masquée. Le Gold Saint réapparait et envoie à nouveau Shun dans les brèches spatio-temporelles avec Another Dimension ! Bien qu'il semble perdu, Shun parvient à élever son Cosmos, à restructurer sa chaîne détruite et découvre le 7ème sens ! Il décoche la Thunder Wave qui pénètre à l'intérieur même de l'armure des Gémeaux et recherche le véritable auteur de ces illusions, même s'il se trouve à des années lumières de distance. La chaîne aboutit dans la salle du Pope où elle frappe Arès au visage. Son masque tombe à terre. Furieux d'avoir sous-estimé son ennemi, Arès décide d'aller achever Shun lui même mais une voix intérieure le somme de s'avouer vaincu et de laisser passe le Chevalier d' Andromède. Shun retrouve le Temple des Gémeaux et distingue clairement la sortie. L' armure des Gémeaux se met en forme et révèle qu'elle était donc bel et bien vide ! Shun décide de poursuivre sa route, espérant que Hyôga s'en soit sorti également. Ce dernier reprend ses esprits dans un des Temple du zodiaque. Mais lequel ? Un mystérieux Gold Saint se dresse devant lui ...
Episode #47 : Saraba Hyôga ! Yûsha yo nemure
Traduction : Adieu Hyôga ! Endors-toi, courageux
Titre VF : Une fin digne d'un prince
1ère Diffusion au Japon : 19 Septembre 1987
Staff technique

Résumé : Hyôga reconnaît Camus, Gold Saint du Verseau et maître du Crystal Saint ! Hyôga en déduit donc qu'il a atterit dans le Temple du Verseau mais il n'en est rien. Les colonnes sont celles du Temple désaffecté de la Balance. Camus somme Hyôga de quitter le Sanctuaire.

Essuyant le refus catégorique du Bronze Saint, il décide d'utiliser la force pour lui faire entendre raison, bien que Hyôga ne soit apparement pas décidé à sa défendre et à porter la main sur ce père spirituel. Le Gold Saint pousse son adversaire dans ses derniers retranchements en faisant couler à distance le bateau engloutis dans les eaux de Sibérie orientale dans lequel se trouvait le corps inerte de sa mère. Fou de douleur, Hyôga décide finallement de se battre. Cependant, ses attaques n'ont strictement aucun effet et elles se retournent même contre lui. Camus informe le jeune Saint que tant que son coeur sera chargé d'émotions et de sentiments, il ne pourra jamais atteindre le Septième Sens ! Pourtant, Hyôga ne semble pas prêt à oublier sa mère et, constatant son échec, Camus décide de le tuer de ses propres mains, plutôt que de voir le Cygnus Saint s'écraser contre les montagnes de puissance qui l'attendent dans les Temples suivants. L' Aurora Execution terrasse Hyôga, et celui-ci est ensuite enfermé dans un cercueil de glace, réputé indestructible. Devant ce triste spectacle, les yeux de Camus s'emplissent de larmes...
Episode #48 : Dragon ! Yomigaere shi no kuni kara
Traduction : Dragon ! Reviens en vie du Pays de la Mort
Titre VF : Le Pays des Ombres
1ère Diffusion au Japon : 26 Septembre 1987
Staff technique

Résumé : Seiya et Shiryû arrivent devant le Temple du Cancer. Shiryû demande à son ami le droit de le laisser combattre Death Mask, une vieille connaissance. Nos deux héros pénètrent dans le Temple obscur et distinguent avec horreur que des visages macabres d'hommes, de femmes et d'enfants ornent le sol et les murs !

Death Mask fait son apparition. Fou de rage envers ce meurtrier, Shiryû prend les devants et permet à Seiya de traverser l'endroit. Le Bronze Saint du Dragon découvre rapidement la puissance du Seki Shi Ki Meikai Ha et se retrouve à la frontière entre la vie et la mort, près du puit des enfers. Il reconnait Hyôga au loin, au milieu d'une colonne d'âmes se dirigeant vers le puit lugubre. Athéna permet à l'âme de Shiryû de réintégrer son corps dans le Temple du Cancer. Death Mask n'en crois pas ses yeux ! Shiryû reprend le combat vaille que vaille mais son ennemi semble intouchable. Ce dernier l'envoie même encore une fois dans l'au-delà !
Episode #49 :Ai ! Shunrei no inori
Traduction : Amour ! La prière de Shunreï
Titre VF : Les puits de l' Enfer
1ère Diffusion au Japon : 10 Octobre 1987
Staff technique

Résumé :Aux Cinq Pics de Rozan, Shunreï prie pour celui qu'elle aime, troublant la concentration de Death Mask. Craignant que ces prières permettent à Shiryû de revenir dans le monde des vivants, il décide de finir le travail lui-même aux portes de l'Enfer !

Death Mask entraîne son adversaire dans une visite guidée de l'anti-chambre des Enfers. Il pousse même le sadisme jusqu'à traîner Shiryû jusqu'au bord du Puit de l'Enfer pour faire durer sa terreur. Alors qu'il s'apprête à se débarasser du corps du Bronze Saint, Death Mask est à nouveau perturbé par les prières de Shunreï et il décide de supprimer la jeune fille à distance, en la poussant du haut de la cascade de Rozan ! Remplis de haine et de douleur, Shiryû reprend ses esprits et fait exploser son cosmos ! Il parvient à faire passe un très mauvais moment au Gold Saint, lequel est encore sous l'effet de la surprise face à l'étonnante puissance de ce misérable Bronze Saint.
Episode #50 : Nobore Ryû ! Shiryû ikari no Cosmo
Traduction : Élève-toi Dragon ! Le Cosmos de la colère de Shiryû
Titre VF : La justice triomphe
1ère Diffusion au Japon : 17 Octobre 1987
Staff technique

Résumé : Death Mask est rapidement remis de ses émotions et étale sa formidable puissance. Suspendu par quelques doigts au bord du gouffre lugubre, Shiryû sent sa fin très proche. Soudain, de mystérieux cadavres font leur apparition et tentent d'étouffer le Gold Saint. Il s'agit de quelques-unes de ses anciennes victimes qui tentent de se venger de leur bourreau. Mais elles sont désintégrées par le Cosmos du Gold Saint du Cancer.

Toujours en mauvaise posture, Shiryû est aidé par Athéna et parvient avec ses coups à détacher des parties de la Gold Cloth du Cancer du corps de son adversaires ! Elle semble en désaccord avec les actes de son propriétaire et le quitte petit à petit. Soudain, elle se sépare même entièrement ! Trop fier pour frapper un adversaire désarmé, Shiryû se sépare également de sa protection. Un duel de Cosmos s'engage, au cours duquel le Bronze Saint entrevoit le Septième Sens et projette son cruel ennemi dans le Puit des Enfers ! L'âme de Shiryû réintègre son corps dans le Temple du Cancer, dans lequel Shun vient de pénétrer. Le Dragon retrouve ses esprits et constate avec allégresse qu'il a également recouvré la vue ! En effet, la découverte du Septième Sens lui a permis de regénérer toutes ses cellules détruites. Dôko annonçe à son disciple par message télépathique qu'il a réussi à sauver Shunreï de la noyade. La victoire de Shiryû est donc totale. Les deux amis quittent ensemble le Temple maudit et se dirigent vers de nouveaux défis.

Episodes 1 à 10 Episodes 51 à 60 Episodes 91 à 100
Episodes 11 à 20 Episodes 61 à 70 Episodes 101 à 110
Episodes 21 à 30 Episodes 71 à 80 Episodes 111 à 114
Episodes 31 à 40 Episodes 81 à 90

[HOMEPAGE] [PERSONNAGES] [SERIE] [MUSIQUES] [ASGARD] [HYPERMYTH] [MYTHOLOGIE] [COLLECTION] [ HADES] [FILMS] [ SENTIMENTS] [DOUBLAGE] [FORUM] [KURUMADA]

 

*Ludovic Gottigny. Tous droits réservés*