STORY- BOARD (Résumés illustrés des 114 épisodes) 2 / 11

 

Episode #11 : Shitô ! Kyôfu no Kokushiken
Traduction : Combat à mort ! Le terrible coup de la Mort Noire
Titre VF : Seyar affronte son double
1ère Diffusion au Japon : 27 Décembre 1986
Staff technique

Résumé : Les Bronze Saints arrivent finallement sur le Mont Fûji, lieu du rendez-vous fixé par Phoenix. Ils se séparent pour affronter leurs doubles respectifs, chacun prenant une part de la Gold Cloth. Alors qu'il était le seul de la bande sans armures, Seiya voit soudain une apparition fantômatique de Shiryû qui lui rapporte son armure de Pégase, flambant neuve ! C'est en fait Kiki qui a rapporté l'armure, annonçant que Shiryû n'était pas en état de le faire lui-même !

Shiryû s'était en effet presque vidé de son sang pour redonner vie à l'armure de Pégase. Mû, touché par la générosité de son visiteur, décide de le sauver et de poursuivre la réparation des armures lui-même. Seiya, après avoir pris congé de Kiki, affronte Black Pegasus. Touché par le Black Ryûseiken de son adversaire, il en vient néanmoins à bout et récolte la partie de l'armure qu'il détenait. Cependant, les effets de l'attaque adverse font leur apparition : vertiges, étouffements, brûlures intérieures... La Mort Noire ! A bout de force, le Saint de Pégase sombre dans un précipice. Hyôga, lui, rencontre Black Swan pour la deuxième fois et le terrasse. Mais avant de périr, le Black Saint à le temps de transmettre à Ikki ses connaissances sur les attaques du Cygne !
Episode #12 : Tsukame ! Yûjô no Nebulachain
Traduction : Attrape-là ! La Chaîne nebulaire de l'Amitié
Titre VF : Les chaînes de l'Amitié
1ère Diffusion au Japon : 10 Janvier 1987
Staff technique

Résumé : Hyôga arrive devant Ikki. Le Chevalier du Cygne est victime du Phoenix Genmaken mais ce dernier ne produit pas l'effet escompté par Ikki. Alors qu'il encaisse l'Aurora Thunder Attack de Hyôga, l'armure d'Ikki se sépare mystérieusement de son corps. Finallement, Hyôga ressent les effets du Genmaken et est paralysé... Ikki en profite pour transperçer le coeur de son adversaire qui s'effondre sans vie.

Kiki rencontre Shiryû, revenu de Jamir avec la Bronze Cloth du Dragon. Il a été mis en garde par Mû : la moindre perte de sang pourrait lui être fatale ! Seiya, toujours agonisant au fond d'un ravin, est repéré par Shun qui tente de le hisser à la surface. Mais il en est empêché par l'arrivée de Black Andromeda et Black Dragon. Tiraillé entre Seiya et les attaques de son double, Shun est sur le point de succomber. Mais Seiya décide de se détacher de la chaîne de son ami pour lui permettre de pouvoir se battre à armes égales avec ses ennemis. Boulversé et en colère, Shun vainct Black Andromeda. L'arrivée de Shiryû empêche le combat de Shun avec Black Dragon. Shiryû demande à son ami de venir en aide à Seiya immédiatement !
Episode #13 : Moeagare ! Honô no ichigeki
Traduction : Brûle ! Coup enflammé
Titre VF : Exploits explosifs
1ère Diffusion au Japon : 17 Janvier 1987
Staff technique

Résumé : Tandis que Shun descend en rappel au secour de Seiya, Shiryû affronte Dragon Noir. Shiryû ne peut que constater son infériorité et est malmené au possible par son opposant. Décidant qu'il ne pouvait vaincre autrement, Shiryû invoque l'Ultime Dragon, malgré les recommandations de Dôko qui interdisait l'emploi de cette technique en position de faiblesse. Shiryû s'écroule, pensant avoir terrassé son ennemi. Mais Black Dragon sort des décombres... Là, on pense que c'est vraiment la fin des haricots pour le Bronze Saint.

Mais loin d'éliminer son ennemi, le Black Saint lui sauve même la vie, stoppant son hémorragie en appuyant sur un point vital. Le Black Saint s'effondre, avouant avoir été impressionné par la force d'âme de Shiryû et par cette mystérieuse... Amitié ! Shun, aidé par Shiryû, remonte péniblement le corps inanimé de Seiya, lequel est devenu entièrement noir. Shiryû tente le tout pour le tout pour le sauver, faisant évacuer le sang contaminé en frappant les 13 poings vitaux de son ami, représentants la constellation de Pégase. Les deux Saints laissent leur ami derrière eux et se retrouvent devant Ikki. Stupéfait, Shiryû se fait assommer par la chaîne d'Andromède ! Shun ne veut pas que ses amis combattent à cause de son frêre. Contre toute attente, Seiya refait son apparition !
Episode #14 : Yaburetari ! Genmaken
Traduction : Vaincu ! Le coup maléfique
Titre VF : La défaite du Fantôme du Diable
1ère Diffusion au Japon : 24 Janvier 1987
Staff technique

Résumé : Hyôga, lui aussi, refait surface, tout comme Shiryû ! Ikki se retrouve seul face aux quatres Bronze Saints. Phoenix tente de projetter son Hô ô Genmaken sur Hyôga, mais celui-ci se protège par un miroir de glace qui renvoit l'attaque à son envoyeur. Ikki, victime d'une illusion, parait sous le choc. Et alors que Hyôga s'apprète à l'achever, Shun l'en empêche, ce qui permet à Ikki de retrouver ses esprits et de frapper le chevalier du Cygne au coeur, une nouvelle fois.

Ikki comprend pourquoi il n'avait pas réussi à tuer Hyôga la première fois et maintenant également : le coeur du Cygnus Saint était protégé par un rosaire symbolisant la Croix du Nord. Ikki décide d'en finir une bonne fois pour toute et lançe son Hô Yoku Ten Shô dévastateur mais seul Seiya semble s'être tiré de l'attaque ! En effet, il fut protégé au dernier instant par la Gold Cloth du Sagittaire qui s'était soudainement assemblée devant lui ! Alors qu'Ikki et seiya s'affronte, le bouclier du dragon, la chaîne d'Andromède et la poussière de diamant viennent en aide au Saint de Pégase. Ikki s'effondre, mortellement blessé.
Episode #15 : Ima akasu ! Ikki no nazo
Traduction : Enfin dévoilé ! Le secret d'Ikki
Titre VF : L'île de la Mort
1ère Diffusion au Japon : 31 Janvier 1987
Staff technique

Résumé : Ikki n'a pourtant pas décidé d'abandonner, même s'il a reconnu sa défaite. Pour lui, les choses ont été trop loin et il ne pourra plus jamais avoir de relations "normales" avec les autres. Il lançe le Hô Yoku Ten Shô une nouvelle fois. Mais Seiya évite le coup et porte le coup final à Ikki qui abandonne toute véléité. Il raconte à nos amis ce qu'il a vécu sur Death Queen Island, qu'il décrit comme étant l'Enfer sur terre, et l'entraînement de son maître Guilty.

Celui-ci, pourvu du masque des damnés, insuffle à son disciple que seul la Haine apporte les victoires. Ikki devra haïr la terre entière, et ce n'est qu'après avoir fait une croix sur son coeur et ses sentiments qu'il pourra revêtir l'armure de Bronze du Phoenix. Il se souvient de la douce et belle Esméralada, la fille adoptive de Guilty. Le dernier jour d'entraînement venu, Ikki ne parvient pas à vaincre ce maître qu'il respecte. Pour éveiller la haine dans son disciple, l'homme au masque tue Esmeralda. Ivre de douleur et de colère, pleurant l'Amour de sa misérable vie, vainct son bourreau et revêt la Bronze Cloth du Phoenix, dont il est le premier possesseur dans l'histoire de la chevalerie ! Ikki avoue à nos amis qu'il a été mandaté par le Sanctuaire et que d'autres assassins suivront. A cet instant, un tremblement de terre survient et de mystérieux guerriers s'emparent de l'armure d'or. Docrates apparait. Ikki, remettant le casque d'or à Seiya, se sacrifie pour emmener Docrates avec lui dans la mort, via le Hô Yoku Ten Shô.
Episode #16 : Kyodai ! Docrates no Môshû
Traduction : Le Géant ! L' attaque en force de Docrates
Titre VF : Attaque surprise
1ère Diffusion au Japon : 7 Février 1987
Staff technique

Résumé : Au Sanctuaire, Shaina affronte Marine dans le Coliseum (le même où Seiya à jadis vaincu Cassios). C'est Aiolia qui intervient pour sauver le maître de Seiya des griffes de Shaina. On apprend que le Pope qui avait autrefois remis l'armure de Pégase à Seiya est mort et que c'est son frêre cadet Ares qui a pris sa place. Ce dernier se révèle tyrannique et maléfique.

Au Japon, alors que les Bronze Saints déplorent la perte d'Ikki et de la Gold Cloth, Saori rencontre feu son Grand Père dans le Planetarium. Kido nous informe que la planète est en danger et encourage sa petite-fille à mener les Bronze Saints au combat, comme Athena l'aurait fait... Tiens, tiens ! Docrates, lui, est bien vivant et sort des décombres sur le Mont Fûji, arrosé de neige. Il se rend à Tokyô, à la résidence Kido où il fait face aux Bronze Saints. Il réclame qu'on lui remette le Casque d'or. Devant le refus de ses adversaires, le géant capture Saori et s'enfuit avant l'arrivée de la police. Si le casque n'est pas remis à Docrates au bout d'une certaine échéance, Saori sera tuée !
Episode #17 : Sukue ! Saori no kiki
Traduction : Sauvez-là ! La crise de Saori
Titre VF : Il faut sauver Saori
1ère Diffusion au Japon : 14 Février 1987
Staff technique

Résumé : Nos héros s'inquietent du sort de Saori et s'interrogent sur le lieu où est gardée la Gold Cloth. les pouvoirs télékynétique de Kiki leur apprennent qu'elle se trouve encore sur le Mont Fûji. Seiya et Shun se rendent au Coliseum de la fondation où Docrates les attend pour faire l'échange. Shiryû et Kiki, eux, se rendent sur le Fûjiyama récupérer la précieuse armure. Lors de l'échange, Saori est à nouveau enlevée et les bandits s'enfuient avec le casque d'or. Heureusement, Hyôga veillait dehors et récupère l'objet.

Docrates fait face aux deux Bronze Saints. Le géant avoue être le frêre de Cassios et être bien décidé à le venger ! Seiya parvient à délivrer Saori tandis que Shun occupe le colosse. Le Saint d'Andromède est sauvé par l'arrivée de HYôga qui tente d'immobiliser son adversaire à l'aide d'une technique apprise de son maître Crystal Saint. Risquant sa vie pour permettre à ses amis de triompher, Hyôga permet à Seiya et Shun de terrasser leur ennemi. Shiryû et Kiki arrivent trop tard à la cachette du Mont Fûji, d'où un hélicoptère vient de décoller avec à son bord la précieuse Gold Cloth du Sagittaire !
Episode #18 : Oo-abare ! Karibu no Ghost Saints
Traduction : Grande violence ! Les Ghost Saints des Caraïbes
Titre VF : Les Chevaliers des Abysses
1ère Diffusion au Japon : 21 Février 1987
Staff technique

Résumé : A la résidence Kido, les Bronze Saints discutent sur le Sanctuaire et les évènements étranges qui s'y produisent. Au sanctuaire, Ares apprend la défaite de Docrates et Gigas, son chambellan, lui propose un autre plan. Shaina est convoquée chez le Chambellan et lui propose les services des Ghost Saints de Geist, lesquels ont été enfermés sur l'île Maléfique par le précédent Pope.

Geist, dans son château, apprend la nouvelle de sa libération et lançe ses Ghosts Saints (Sea Serpent, Dolphin et Jellyfish) hanter les mers. Ceux-ci détruisent des pétroliers et s'en emparent d'un, appartenant à la Fondation Graad ! Ils exigent que les quatres Bronze Saints se rendent sur ce pétrolier avec le Casque d'or, sous peine de représailles contre l'équipage ! Nos héros s'embarquent donc à bord d'un hélico à destination du pétrolier détourné. Sur celui-ci, les Bronze Boys prennent la mesure des trois Ghost Saints mais les illusions de Geist permettent à ses sbires de s'enfuir avec le Casque d'or !
Episode #19 : Sei ka Shi ka ! Makaitô no kessen
Traduction : Vivre ou mourir ! Combat sanglant de l'île maléfique
Titre VF : L'île du Spectre
1ère Diffusion au Japon : 28 Février 1987
Staff technique

Résumé : Sur le bateau, les bronze sont démoralisés. Saori les rejoint en avion et leur remonte le moral. Elle annonçe que la fondation a repéré le domaine des Ghost Saints : l'île maléfique. Les Bronze s'y rendent en avion mais ce dernier s'écrase dans l'eau suite à une attaque de Geist: Phantom GenWakuKen. Dans l'eau, les Saints sont opposés à Sea Serpent, dont ils viennent à bout. Avant d'aboutir au

Château de Geist, nos amis doivent passer par toutes sortes d'épreuves, au cours desquelles ils viennent notamment à bout de Dolphin et Jellyfish. Hyôga, Shiryû et Shun, épuisés, laissent Seiya entrer seul dans la demeure du maître des Ghosts Saints. A l'intérieur, le Saint de Pégase est confronté aux illusions de Geist. Durant le combat, le spectre fait appel au Thunder Claw, l'attaque de Shaina ! Alors qu'il allait succomber aux griffes de son adversaire, Seiya fut sauvé par l'intervention du Casque d'or (!), lequel dévoile le vrai visage de Geist : une femme. Celle-ci meurt dans les bras de son bourreau, qui ressort victorieux du château, portant très haut le casque d'or si chèrement gagné !
Episode #20 : Honki de tatakae ! Shaina no gyakushû
Traduction : Bats-toi sérieusement ! La riposte de Shaina
Titre VF : La trahison du Seigneur des Glaces
1ère Diffusion au Japon : 7 Mars 1987
Staff technique

Résumé : Au Sanctuaire, Marine surprend une conversation entre Gigas, Phaeton et Crystal Saint, lequel a été convoqué par le Pope. Gigas désirait louer les services du maître de Hyôga, mais devant son refus, il envoie la racaille du sanctuaire rosser le visiteur. Crystal en vient, évidement, facilement à bout, et Ares fait son apparition, prenant possession de l'esprit du Saint à l'aide du Maoken.

Shun s'embarque avec Saori et le masque dans un avion à destination d'une maison appartenant à la fondation sur le Mont Fûji. Seiya, quant à lui, se rend au sanctuaire rencontrer Marine. Shaina fait son apparition et entame un combat avec le Saint de Pégase. Celui-ci est à nouveau dans une situation déplaisante dont il en sort in extremis grâce à l'arrivée de Marine. Cette dernière remballe son disciple, lui confiant que Hyôga court un grand danger en Sibérie, à cause de Crystal Saint, possédé. Sur place, Hyôga constate que les habitants de son village ont tous disparus ! Il rencontre Yakoff, blessé et épuisé, qui lui confie que les villageois ont été cpturés par de mystérieux soldats et que Crystal n'est plus du tout le même homme ! En effet, celui-ci affiche une soudaine hostilité à l'encontre de son disciple !

Episodes 1 à 10 Episodes 51 à 60 Episodes 91 à 100
Episodes 21 à 30 Episodes 61 à 70 Episodes 101 à 110
Episodes 31 à 40 Episodes 71 à 80 Episodes 111 à 114
Episodes 41 à 50 Episodes 81 à 90

[HOMEPAGE] [PERSONNAGES] [SERIE] [MUSIQUES] [ASGARD] [HYPERMYTH] [MYTHOLOGIE] [COLLECTION] [ HADES] [FILMS] [ SENTIMENTS] [DOUBLAGE] [FORUM] [KURUMADA]

 

*Ludovic Gottigny. Tous droits réservés*