STORY- BOARD (Résumés illustrés des 114 épisodes) 8 / 11

 

Episode #71 :Kieru Hidokei ! Kyôkô no shôtai
Traduction : L'horloge de flammes s'éteint ! La véritable nature du Grand Pope
Titre VF : Le sceptre de la victoire
1ère Diffusion au Japon : 26 Mars 1988
Staff technique

Résumé : Marine rejoint Seiya, inconscient. Elle enlève son masque et le place sur le visage de son disciple, de façon à ce que celui-ci ne respire plus davantage le parfum des Demon Rose. La Silver Saint porte son disciple, espérant ne pas succomber trop vite au parfum démoniaque. Seiya, quant à lui, ressent une présence douce et bonne qu'il semble reconnaître.Marine finit par s'effondrer. Seiya reprend ses esprits et décide de mettre un terme aux maléfices d' Aphrodite. Il lançe le Pegasus Ryû Sei Ken qui débarasse l'escalier du parterre de roses. Alors qu'il replaçe le masque sur le visage de Marine inconsciente, Shaina fait son apparition, demandant à Seiya de poursuivre sa route. Le Bronze Saint arrive au palais du Pope et pénètre dans la Grande Salle.

Le Pope se dresse devant son visiteur et enlève son masque ! On découvre un beau visage, bon et triste. Seiya s'en prend directement à lui mais son attaque ne fait rien au Pope, celui-ci révèle d'ailleurs qu'il est incapable de sauver Athéna ! Le dignitaire fond en larmes, semblant en proie à une douloureuse lutte intérieure ! Il indique à Seiya l'unique manière de sauver Saori : saisir le bouclier de la justice de la statue d'or d' Athéna, située en haut du Sanctuaire et le brandir dans la direction où elle repose ! Mais le Pope semble soudain être victime d'intenses migraines et ses cheveux changent subitement de couleur. Il retrouve son caractère maléfique et attaque Seiya. Marine quant à elle apprend à Shaina qu'elle a découvert sur Star Hill le corps du véritable Grand Pope, assassiné depuis plus de treize ans ! Seiya est stupéfait devant l'arrivée d'une Gold Cloth que le Pope revêt, ce qui confirme son identité : le Gold Saint des Gémeaux qui a assassiné il y a treize ans le véritable représentant d'Athéna. Ce dernier lançe Another Dimension mais ses tourments intérieurs le perturbent et Seiya en réchappe. Le Gold Saint, fou de rage, commençe par supprimer les cinq sens de Seiya !
Episode #72 : Yuke Seiya ! Tomo no shi wo koete
Traduction : Vas-y Seiya ! Au delà de la mort d'un ami
Titre VF : La dernière épreuve
1ère Diffusion au Japon : 9 Avril 1988
Staff technique

Résumé : Seiya s'éffondre inerte. Du côté de Mû, quelqu'un essaye d'entrer en contact télépathique avec lui ! C'est Shaka, Gold Saint de la Vierge, lequel voudrait sauver Ikki et demande l'aide du Saint du Bélier. Ce dernier les aide à rejoindre le Temple de la Vierge où Ikki retrouve ses esprits. Shaka redonne vie à la Bronze Cloth du Phoenix et envoie Ikki à la rescousse de Seiya.

Ce dernier n'a pas abandonné et fait appel au 7ème Sens pour porter un coup violent à son adversaire. Il se dirige ensuite fébrilement vers la statue d' Athéna mais le Gold Saint est toujours présent. Alors qu'il frappe Seiya, le Pope constate que des larmes s'écoulent du casque de la Cloth des Gémeaux ! Ikki apparait, sauvant Seiya d'une mort certaine. Il est projetté dans une autre dimension mais en réchappe facilement ! De son côté, Seiya est encouragé par le Cosmos de ses amis défunts et parvient au pied de la statue ! Le Pope sait que si son combat face à Ikki dure trop longtemps, tout sera perdu ! Il décide donc de se débarasser du Phoenix en détruisant le Temple. Le Gold Saint court à la poursuite de Seiya, lequel brandit déjà le bouclier et l'oriente péniblement dans la direction indiquée par le Cosmos d'Athéna. Tandis que Seiya est frappé par le Pope, le rayon lumineux inonde brièvement Saori et la dernière flamme du zodiaque s'éteint ! La flèche disparait du coeur de Saori et celle-ci ouvre fébrilement les yeux !
Episode #73 : Tsudoe tomo yo ! Athena no moto ni
Traduction : Rassemblez vous mes amis ! Auprès d' Athena
Titre VF : La victoire finale
1ère Diffusion au Japon : 16 Avril 1988
Staff technique

Résumé : Dôko, aux cinq pics de Rozan, entre en contact télépathique avec les Gold Saints survivants et leur révèle la triste histoire d'Aiolos ainsi que la véritable identité du Pope : Saga des Gémeaux ! Il les engage ensuite à se rassembler autour d' Athéna pour faire face à l'ennemi. Saori entame la montée des marches du Sanctuaire avec ses protecteurs, tandis que Seiya est roué de coups par Saga. Ikki apparait, bien décidé à sauvé son ami !

Saori redonne vie à ses Bronze Saints défunts, les uns après les autres. Ikki, lui, voit son armure réduite en miettes et est terrassé par Saga. Mais Athéna apparait dans toute sa splendeur avec ses Saints ! Shiryû, Hyôga et Shun attaquent Saga mais ce dernier les envoie rapidement au tapis ! Seiya se relève et, aidé par la Cosmo-énergie de ses compagnons, porte une violente attaque mais qui n'a strictement aucun effet sur son ennemi ! Cette fois, Saga essaye de s'en prendre directement à Athéna mais sa Gold Cloth le quitte mystérieusement ! Malgré cet "avertissement", il est bien décidé à tuer la Déesse mais le bon côté de son âme agrippe le sceptre et se le fiche lui-même dans son ventre, de façon à mettre un terme aux agissements de son côté obscur ... Saga demande pardon à sa Déesse et décède dans la paix. Alors que tous célèbrent la victoire finale, Saori guette le ciel, interloquée par l'éclat mystérieux de l'étoile polaire ... !
Episode #74 : Kyokuhoku no teki ! Densetsu no God Warriors
Traduction : Les ennemis de l' Extrême Nord ! Les God Warriors de la Légende
Titre VF : Les ennemis du Grand Nord
1ère Diffusion au Japon : 23 Avril 1988
Staff technique

Résumé : Hilda de Polaris, prêtresse d' Odin au Royaume d' Asgard, à l'extrême Nord de l' Europe, accomplit sa prière rituelle au Dieu nordique. Soudain, un Cosmos surpuissant fait son apparition et tente d'inciter Hilda a combattre Athéna et à quitter ces terres gelées pour s'emparer du Sanctuaire, lequel est très affaiblis. Face au refus de la jeune femme, le Cosmos maléfique s'en prend à elle et lui glisse l'anneau des Niebelungen au doigt ! Possédée, Hilda réveille les légendaires God Warriors d' Asgard.

Siegfried de Dubhe, Hagen de Merak, Thor de Phecda, Albérich de Megrez, Fenrir d' Alioth, Syd de Mizar et Mime de Benetnasch. Au Sanctuaire, Aldébaran est mystérieusement attaqué. Au Japon, Saori apprend la défaite du Gold Saint du Taureau. L'agresseur en question apparait : Syd de Mizar, God Warrior de Zeta. Jabu and Co sont balayés par sa terrible attaque Viking Tiger Claw ! Shun et Seiya apparaissent dans leurs nouvelles armures et sauvent Saori d'une mort certaine. Hyôga, Shiryû et Ikki apparaissent également tour à tour et, malgré l'étalage de la puissance du God Warrior, celui-ci constate la puissance des Chevaliers d' Athéna et prend la poudre d'escampette, fixant rendez-vous à Seiya et ses compagnons à Asgard. Saori s'intérroge sur la soudaine vélléité d' Asgard. Hyôga décide de se rendre sur place et d'enquêter tandis que Shiryû s'en va demander conseil au Vieux Maître.
Episode #75 : Hilda ! Akuma ni mi irareta megami
Traduction : Hilda ! La déesse possédée par un démon
Titre VF : L'anneau maudit
1ère Diffusion au Japon : 30 Avril 1988
Staff technique

Résumé : On retrouve Hyôga à Asgard, en train de s'enfuir aux côtés de Freya, la jeune soeur d' Hilda, qui a décidé de rejoindre Athéna pour mettre fin aux agissements maléfiques de son aînée ! Saori apparait aux côtés de ses chevaliers. Et Hilda apparait également, entourée par ses God Warriors.

Saori découvre l'origine du Mal qui habite la prêtresse d' Odin : l'anneau des Niebelungen. De plus, la fonction d'Hilda était de prier Odin pour empêcher la fonte des glaces et éviter ainsi l'engloutissement de la planète. Mais, depuis sa possession, Hilda a stoppé ses prières et les glaces fondent en masse ! Athéna se propose de remplaçer brièvement Hilda et d'empêcher la fonte des glaces grâce à son Cosmos. Mais Hilda la prévient : elle ne pourra pas tenir plus d'une demi-journée ! Nos héros ont donc moins d'une demi-journée pour retirer l'anneau maléfique du doigt d' Hilda et sauver la planète ! Seiya, Shun et Hyôga foncent en direction du Palais du Walhalla où siège la prêtresse d' Odin !
Episode #76 : Kyodai Thor ! Zôo no Cosmo
Traduction : Le Géant Thor ! Un Cosmos qui se remplit de mal
Titre VF : Les haches de Gamma
1ère Diffusion au Japon : 7 mai 1988
Staff technique

Résumé : Seiya et ses deux amis rencontrent le géant Thor de Phecda, God Warrior de Gamma. Le Saint de Pégase se propose d'affronter seul le servant d' Hilda. Son but est d'occuper la montagne humaine pour permettre à ses deux amis de poursuivre leur chemin. Mais les haches de Mjollnir les terrassent tous les deux.

Et Seiya goûte à la terrible attaque du géant, Titanic Hercules ! Seiya résiste tant bien que mal mais est dépassé par tant de puissance. Aidé par les conseils de Marine, Seiya reprend courage et poursuis le combat. En analysant l'attaque de son adversaire, il parvient à la comprendre et à la retourner contre son adversaire. Mais le géant se relève sans mal, mais est malgré tout un peu sonné et Seiya en profite pour lançer le Pegasus Ryû Sei Ken. Mais le God Warrior se relève encore et expose ses motivations : il ne cessera jamais de servir Hilda, même s'il a compris que l'anneau des Niebelungen est pour quelque chose dans le soudain changement de comportement de sa princesse. Seiya est une nouvelle fois pulvérisé par le Titanic Hercules !
Episode #77 : Kyosei no namida ! Hilda no tame ni shisu
Traduction : Les larmes de l'étoile géante ! Il est mort pour Hilda
Titre VF : Le saphir d' Odin
1ère Diffusion au Japon : 14 Mai 1988
Staff technique

Résumé : Seiya est toujours aux prises avec son terrible adversaire et commençe à perdre courage et patience. Shiryû, de retour des 5 Pics, sauve le Saint de Pégase et révèle à ce dernier les informations qu'il a pu recueillir auprès de son Vieux Maître. Il faudra aux Bronze Saints s'emparer de l'épée de Balmung !

Cela sera possible en dérobant le Saphir d' Odin, une pierre précieuse que porte les God Warriors sur leur God Robes. Seiya demande à son ami de poursuivre sa route et est bien déterminé à finir le combat qu'il a commençé. Thor est stupéfait de la tenacité et du courage de son adversaire. Le Bronze Saint intensifie son Cosmos à son paroxysme et bloque le Titanic Hercules ! Le Pegasus Ryû Sei Ken transperçe de part en part le corps du géant, lequel s'effondre dans la neige, les yeux remplis de larmes, libérant son saphir d' Odin ! Les Chevaliers de Bronze décident finallement de se séparer !
Episode #78 : Kiba muku ! Kita no ôkami Fenrir
Traduction : Les crocs ! Fenrir, le loup du Nord
Titre VF :
1ère Diffusion au Japon : 21 Mai 1988
Staff technique

Résumé :

 
Episode #79 : Aware ! Northern gunrôken no sadame
Traduction : Tristesse ! La destinée du Northern gunrôken
Titre VF :
1ère Diffusion au Japon : 28 Mai 1988
Staff technique

Résumé :

 
Episode #80 : Hyôgen ni kiyu ! Kanashiki tôboe
Traduction : Disparition dans la plaine gelée ! Triste hurlement
Titre VF :
1ère Diffusion au Japon : 4 Juin 1988
Staff technique

Résumé : Shiryû fait toujours face à la meute de loups de Fenrir. Et malgré son courage, il doit se rendre à l'évidence : il ne parvient toujours pas à parer le Wolf Cruelty Claw. Tout en encaissant les coups, le Bronze Saint tente en vain de raisonner le maître des loups.

Hyôga, quant à lui, rencontre Hagen de Merak, God Warrior de Beta. Ce dernier l'accuse d'être responsable de la désertion de Freya. Le combat s'engage et la Diamond Dust semble complètement inutile... Shiryû, acculé, déclenche une avalanche. Il est emporté, tout comme Fenrir, par des flots ininterrompus de neige. Dans la vallée, Shiryû émerge, tandis que Ging et les autres loups découvrent le corps sans vie de leur maître. La meute tente alors une ultime action désepérée, entraînant Shiryû dans un gouffre.

Episodes 1 à 10 Episodes 41 à 50 Episodes 91 à 100
Episodes 11 à 20 Episodes 51 à 60 Episodes 101 à 110
Episodes 21 à 30 Episodes 61 à 70 Episodes 111 à 114
Episodes 31 à 40 Episodes 81 à 90

[HOMEPAGE] [PERSONNAGES] [SERIE] [MUSIQUES] [ASGARD] [HYPERMYTH] [MYTHOLOGIE] [COLLECTION] [ HADES] [FILMS] [ SENTIMENTS] [DOUBLAGE] [FORUM] [KURUMADA]

 

*Ludovic Gottigny. Tous droits réservés*