STORY- BOARD (Résumés illustrés des 114 épisodes) 7 / 11

 

Episode #61 : Kôfuku ka shi ka ! Kono tsubasa aru kagiri
Traduction : Se rendre ou mourir ! Tant que j'aurai ces ailes
Titre VF : La reddition ou la mort
1ère Diffusion au Japon : 9 Janvier 1988
Staff technique

Résumé : Hyôga parvient à immobiliser Milo avec le Hyôketsu Ring, ce qui permet à Seiya et Shiryû de franchir le temple, emmenant le corps inanimé de Shun avec eux. Tatsumi, de son côté, est arrivé au Sanctuaire. Rapidement, les gardes du lieu sacré ne tardent pas à s'en prendre à lui. Mû refuse d'intervenir et le valet de Saori n'est sauvé que par l'intervention de Jabu and Co ! Ceux-ci reviennent à peine de chez leurs maîtres respectifs.

Milo se délivre sans difficultés du Hyôketsu Ring et entame le combat avec le Restriction mais ce pouvoir semble sans effets sur Hyôga ! Le Gold Saint enchaîne avec le terrible Scarlet Needle. L'aiguille écarlate procure d'intenses souffrances en s'attaquant aux centres nerveux. Les 15 piqures représentent les 15 étoiles de la Constellation du Scorpion. Frappé par 9 piqures sucessives, HYôga s'effondre. Milo révèle qu'aucun de ses précédents adversaires n'a survécu au-delà de 5 ou 6 piqures ! Impressionné par la résistance du Bronze Saint, il lui offre le choix : la mort ou la capitulation. Hyôga refuse d'abandonner et est frappé par 5 autres Scarlet Needle ! Il ne reste plus qu'une piqure avant la mort assurée, Antarès ! Milo s'apprête à porter le 15ème coup mais constate avec stupeur que le Chevalier du Cygne est parvenu à lui geler les jambes sa,s qu'il ne s'en apperçoive ! Hyôga enchaîne avec l' Aurora Thunder Attack !
Episode #62 : Susume Hyôga ! Hokori takaki yûsha
Traduction : Avançe Hyôga ! Fier et grand guerrier courageux
Titre VF : La rage de vaincre
1ère Diffusion au Japon : 16 Janvier 1988
Staff technique :
# Scénario : Yoshiyuki Suga

# Story-board : Shigeyasu Yamauchi
# Réalisation : Masahiro Hosoda
# Direction de l'animation : Shizuo Kawai
# Animation : Shizuo Kawai
# Décors : Tadao Kubota

Résumé : Milo à réussi à esquiver le coup, tandis que Hyôga constate avec horreur que les plaies provoquées par le Scarlet Needle s'ouvrent de plus en plus et déversent un flot ininterrompus de sang ! Sa paralysie et les troubles de vue se font de plus en plus fort.

Mais le Bronze Saint ne désespère pas malgré les alarmants avertissements de Milo. Celui-ci dévoile à son jeune ennemi les raisons de l'attitude affichée par Camus dans le Temple de la Balançe. Sur ces paroles, clamant être seul à même de diriger sa vie, Hyôga tente d'attaquer mais est incapable de faire le moindre mal à Milo. C'est le moment que choisis le Gold Saint pour lançer Antarès tandis que Hyôga jette ses dernières forces dans son Aurora Thunder Attack. Frappé mortellement, Hyôga vacille, se vidant de son sang. Pourtant, Milo découvre que sa Gold Cloth a été gelée aux endroits des points vitaux de la Constellation du Scorpion, et que sans les pouvoirs de sa Cloth, il aurait dû mourir ! De son côté, Hyôga, plus mort que vif, rampe en direction de la sortie du Temple, comme un zombie. Ému et impressionné ("Un tel courage ne pourrait être inspiré que par une cause juste"), Milo lui sauve la vie en pressant sur le centre du flux sanguin. Vacillant, Hyôga poursuit sa route ...
Episode #63 : Hibike ! Sanctuary no Gold Cloth
Traduction : Résonance ! Les Gold Cloth du Sanctuaire
Titre VF : Le spectre d'Athéna
1ère Diffusion au Japon : 23 Janvier 1988
Staff technique

Résumé : Seiya, Shiryû et Shun arrivent face au Temple du Sagittaire. Le Temple, appartenant au défunt Aiolos, est sensé être désaffecté. Ils pensent donc pouvoir rattraper quelque peu le temps perdu ! Geki, de son côté, rapporte à Tatsumi le sceptre d' Athéna, resté dans le Jet dans le Colisée. Le valet de Saori plaçe l'objet dans la main de la jeune fille inconsiente et il se dresse soudainement en émettant un rayonnement intense !

La Gold Cloth du Sagittaire complète refait son apparition au Sanctuaire après tant d'années, répondant à l'appel du sceptre d' Athéna. Réunies pour la première fois depuis de longues années, les 12 Gold Cloth commençent à entrer en symbiose et émettent une étrange résonnance. Le Pope la ressent et s'inquiète du retour de l'armure du Sagittaire au Sanctuaire. Aiolos aurait-il survécu ? Est-il revenu se venger ? Le Pope est envahit par les visions et la paranoïa. La Cloth du Sagittaire se volatilise soudain pour se poser dans son Temple ! Seiya, Shiryû et Shun y pénètrent et la découvre posée sur un autel. Ils doivent également se rendre à l'évidence : Le Temple du Sagittaire n'offre aucune issue ! Mystérieusement, la Cloth semble viser Seiya avec la flèche d'or et suivre ses mouvements. Soudain, la flèche est lâchée !
Episode #64 : Shônen yo ! Kimitachi ni Athena o takusu
Traduction : Jeunes gens ! Je vous confie Athena
Titre VF : Le Testament d' Ayoros
1ère Diffusion au Japon : 30 Janvier 1988
Staff technique

Résumé : La flèche s'est fichée dans le mur, à quelques centimètres du coeur de Seiya ! Le mur se brise et dévoile un passage secret. Au même moment, Shun reprend enfin ses esprits et Hyôga rejoint ses compagnons, auréolé de sa victoire ! Ils pénètrent ensemble dans le passage obscur...

Derrière eux, le passage se referme ! Sans en comprendre les raisons, nos héros doivent faire face à de multiples pièges et épreuves. Le groupe s'ampute d'un membre à chaque obstacle et Seiya semble être le dernier à être en mesure de continuer mais, épuisé, il ne parvient pas à surmonter le dernier obstacle qui se dressait devant lui. Alors qu'il semble avoir abandonné tout espoir, un flot doré enveloppe le Bronze Saint et lui redonne courage et soudain lui et ses amis se retrouvent dans le Temple comme par magie ! La Gold Cloth, toujours sur l'autel tire une nouvelle flèche qui s'encastre dans le mur et révèle un texte gravé, écrit en grec ancien : le Testament d' Aiolos ! Intensément ému, les Bronze Saints renouvellent leur serment de protection de leur déesse. Le mur se brise et révèle la sortie du Temple qu'il dissimulait. Remplis d'une énergie et d'une Foi nouvelle, nos héros poursuivent leur quète !
Episode #65 : Unaru seiken ! Shura tai Dragon
Traduction : L'épée sacrée gémit ! Shura contre Dragon
Titre VF : Le fil de l'épée
1ère Diffusion au Japon : 6 Février 1988
Staff technique

Résumé : Nos héros pénètrent à présent dans le Temple du Capricorne, lequel semble inhabité. Il y découvre une étrange statue représentant Athéna en train de remettre une épée à un soldat agenouillé. Les Bronze Saints franchissent le Temple sans rencontrer âme qui vive et s'en étonnent.

Pourtant, Shiryû parvient à sauver ses amis d'une mystérieuse et soudaine attaque tranchante qui entrouvre le sol. Tandis que Seiya and Co se trouvent à présent d'un côté de la brèche, Shiryû est resté du côté du Temple du Capricorne, d'où sort Shura, le Gold Saint du Capricorne ! Les Bronze Saints décident de poursuivre leur route, laissant le soin à Shiryû de protéger leurs arrières. Le Dragon se rend rapidement compte de la puissance de l' attaque de son ennemi, Excalibur, qui tranche toute matière ! Tandis que Shura avoue à Shiryû qu'il eu jadis l'honneur de tuer un traître nommé Aiolos qui tentait de s'enfuir du Sanctuaire, le Bronze Saint révèle que le Gold Saint du Sagittaire n'était pas mort sur le coup et qu'il a rassemblé ses dernières forces pour quitter le Sanctuaire avec le bébé, réincarnation d'Athéna. Le Rozan Shô Ryû Ha est facilement retourné à son envoyeur et Shiryû voit son armure réduite en lambeaux par Excalibur ! Mais il n' abandonne pas et parvient à contrer Excalibur avant de préparer sa terrible riposte !
Episode #66 : Aa Shiryû ! Hoshi to natte kiyu
Traduction : Oh ! Shiryû ! Il s'est transformé en étoile et a disparu
Titre VF : L' Ultime Dragon
1ère Diffusion au Japon : 13 Février 1988
Staff technique

Résumé : Shiryû porte ses attaques à un niveau de plus en plus dévastateur et Shura est quelque peu déboussolé, mais il parvient tout de même à parer les offensives. Il annonçe même cyniquement qu'il a découvert le point faible du Dragon, celui-là même qu'avait jadis découvert Seiya lors du combat des Galaxian Wars !

Prévenu, Shiryû décide malgré tout de porter son attaque et Shura lui transperçe le coeur avec Excalibur ! Avant de s'effondrer, le Bronze Saint parvient à briser le bras gauche de Shura, dans lequel se trouvait l'arme lacérante, mais le Gold Saint clame qu'elle se trouve également dans son bras droit ! Malgré les avertissements et conseils prodigués par Dôko aux Cinq Pics de Rozan, Shiryû se résigne à utiliser le Rozan Kô Ryû Ha pour entraîner son ennemi avec lui dans la mort. Alors que Shiryû projette son énergie, Shura plante à nouveau Excalibur dans le coeur du Bronze Saint mais ne parvient pas à retirer son bras, lequel s'enfonçe même de plus en plus dans le coeur de Shiryû ! Ce dernier tranche le bras de Shura et l'agrippe par derrière avant de lançer sa terrible et ultime attaque. Les deux chevaliers d'élèvent dans le ciel comme une seule étoile filante. Les amis de Shiryû ressentent avec douleur son sacrifice et pleurent à chaudes larmes. Au cours de l' ascension dans l' atmosphère, Shiryû dévoile à Shura l'origine de sa Foi envers Saori Kido, qui n'est autre qu' Athéna. Stupéfait, Shura reconnait son horrible aveuglement et demande pardon à Shiryû ainsi qu'à Aiolos, avant de disparaître tous deux dans les confins de l'univers ...
Episode #67 : Saraba ! Waga shi yo waga tomo yo
Traduction : Adieu ! Mon maître, mon ami
Titre VF : Le Zéro absolu
1ère Diffusion au Japon : 20 Février 1988
Staff technique

Résumé : Seiya, Hyôga et Shun arrivent face au Temple du Verseau où les attend Camus ! Celui-ci ne semble pas se soucier de la présence des deux compagnons de Hyôga et se focalise sur son disciple. Le Bronze Saint du Cygne demande à ses amis de le laisser mener ce combat et leur ordonne de poursuivre leur route, d'ailleurs Camus ne tente même pas de les retenir ! Le combat débute entre les deux connaissances et Hyôga revit le même scénario que dans le Temple de la Balançe, ses attaques n'ont strictement aucun effet sur Camus.

Celui-ci dévoile l'unique possibilité de le vaincre : Le Zéro absolu, car à cette température, aucune armure ne résiste et même une Gold Cloth peut être gravement gelée ! La victoire reviendra à celui qui parviendra à produire le froid le plus bas. Camus lançe l' Aurora Execution mais elle ne tue pas Hyôga ! Camus enchaîne en tentant à nouveau d'enfermer Hyôga dans un cercueil de glaçe mais le Bronze Saint s'en libère avec force, contre toute attente ! Camus doit se rendre à l'évidence : son disciple à entrevu le 7ème Sens ! Les deux chevaliers projettent chacun un air glaçial qui est suspendu entre-eux deux, ce qui voudrait dire que Hyôga a réussit à égaler son maître. Mais l'armure du Bronze Saint vole en éclat sous le choc. Camus décide d'en finir avec l' Aurora Execution mais Hyôga semble vouloir utiliser la même attaque que lui, à sa grande stupéfaction ! Les deux terribles attaques sont lançées en même temps et les deux protagonistes sont tous deux gelés mortellement. Camus décide quelques secondes avant son disciple, clamant haut et fort qu'il était fier de son disciple ...
Episode #68 : Bi no senshi ! Aphrodite
Traduction : Le combattant de la beauté ! Aphrodite
Titre VF : La Rose écarlate
1ère Diffusion au Japon : 27 Février 1988
Staff technique

Résumé : Nos héros ressentent une nouvelle fois avec tristesse la disparition de l'un de leur compagnon et c'est le coeur serré qu'ils arrivent devant le Temple des Poissons où les attend Aphrodite, lequel les attaque d'emblée au moyens de roses démoniaques.

Shun demande à Seiya de le laisser affronter seul le Gold Saint. Grâce à sa chaîne, Seiya parvient à traverser le Temple, mais Aphrodite révèle qu'il ne pourra pas aller bien loin ! En effet, il succombera aux parfums mortels des roses démoniaques qui parsèment la route menant au Temple du Pope. Seiya décide d'entamer la montée des marches, considérant que ce n'est pas quelques roses qui l'arrêteront. Mais le Bronze Saint perd de plus en plus l'équilibre et sa vue se brouille. Seiya s'effondre, inconscient, à quelques emcablures de son objectif suprême. De son côté, Aphrodite jubile face à un Shun horrifié ...
Episode #69 : Demon Rose ! Amaki shi no kaori
Traduction : Demon Rose ! Le parfum de la mort douce
Titre VF : Un parfum mortel
1ère Diffusion au Japon : 12 Mars 1988
Staff technique

Résumé : Aphrodite révèle à Shun qu'il fut à l'origine de la mort d'Albiore de Cépheus, le maître du Bronze Saint d' Andromède ! Shun trouve dans cette révélation horrible une raison supplémentaire de vaincre le Gold Saint.

Mais il est rapidement confronté aux parfums mortels des Demon Rose de son adversaire ! Sombrant peu à peu dans un coma, Shun se remémore son entraînement sur Andromeda Island et comment il a gagné la Bronze Cloth éponyme. Ces souvenirs l'aident à reprendre courage et force. Shun se relève et sa chaîne nébulaire parvient à renvoyer les Demon Roses à leur envoyeur. Le Thunder Wave parvient à débusquer le Gold Saint au milieu d'illusions mais soudain, l'arme d' Andromède s'arrête brusquement devant une curieuse Rose Noire ...
Episode #70 : Yasuraka ni ! Shun, saigo no hohoemi
Traduction : Repose paisiblement ! Le dernier sourire de Shun
Titre VF : La tornade nébulaire
1ère Diffusion au Japon : 19 Mars 1988
Staff technique

Résumé : Les roses noires se révèlent être d'une puissance terrifiante, elles pulvérisent littéralement la chaîne de Shun puis son armure ! Mais le Bronze Saint, bien que gravement blessé, dégage un terrible cosmos. Il semble bien décidé à dévoiler sa véritable puissance.

Un courant surpuissant se développe et le Nebula Stream est lançé ! Aphrodite percute violemment le sol et est abasourdis par la force que recèle son ennemi. Et les effets de l'attaque n'ont pas cessés et le Gold Saint est toujours enveloppé par un courant paralysant. Il exhibe à présent une Rose Blanche, la Bloody Rose, laquelle se fiche dans le coeur et tue lorsqu'elle se gorge du sang de l'ennemi. Shun implore son adversaire de se rendre mais celui s'apprête à lançer la Bloody Rose. Celle-ci se fiche dans le coeur du Bronze Saint et celui déchaîne la Nebula Storm ! Aphrodite est balayé comme un fêtu de paille et s'écroule, terrassé. Shun s'effondre également, heureux d'avoir vengé son maître et d'avoir fait son devoir. De son côté, Marine est toujours dans le Sanctuaire et tombe sur Phaeton et ses hommes, lesquels sont tombés en disgrâce. Rouée de coups par les gardes, Phaeton est sur le point de la tuer lorqu'apparait Shaina, celle-ci s'occupant du menu fretin, permettant au maître de Seiya d'emprunter un raccourcis menant au Temple des Poissons, indiqué par Phaeton ...

Episodes 1 à 10 Episodes 41 à 50 Episodes 91 à 100
Episodes 11 à 20 Episodes 51 à 60 Episodes 101 à 110
Episodes 21 à 30 Episodes 71 à 80 Episodes 111 à 114
Episodes 31 à 40 Episodes 81 à 90

[HOMEPAGE] [PERSONNAGES] [SERIE] [MUSIQUES] [ASGARD] [HYPERMYTH] [MYTHOLOGIE] [COLLECTION] [ HADES] [FILMS] [ SENTIMENTS] [DOUBLAGE] [FORUM] [KURUMADA]

 

*Ludovic Gottigny. Tous droits réservés*