STORY- BOARD (Résumés illustrés des 114 épisodes) 4 / 11

 

Episode #31 : Genma ! Seishi no Deadline
Traduction : Illusion maléfique ! La limite de la vie et de la mort
Titre VF : A la frontière de la mort
1ère Diffusion au Japon : 30 Mai 1987
Staff technique

Résumé : Les deux nouveaux arrivants se présentent comme étant Dante de Cerbère et Capella de l' Aurige, lesquels ont reçus l'ordre de ramener Saori au Sanctuaire, comme leurs prédecesseurs. Le combat face à Hyôga et Shun débute. Ceux-ci font rapidement les frais de l'éfficacité de la chaîne de Cerbère et sont envoyés dans le précipice. Phoenix apparait soudainement sur les lieux.

Celui-ci trace une ligne sur le sol, symbôle de la limite entre la vie et la mort. Il annonçe que s'ils venaient à franchir cette ligne, ils prendraient une option sur un aller-simple pour l' Enfer. Capella est le premier à braver l'avertissement et est victime du Phoenix Genmaken ! Dans le ravin, Shun et Hyôga ont eu beaucoup de chance et tentent du mieux qu'ils peuvent de remonter à la surface. C'est au tour de Dante d'attaquer mais il est balayé par le Hô Yoku Ten Shô ! Capella, qu'on croyait mort, retrouve ses esprits mais est victime des effets de l'illusion, ses propres armes se retournant contre lui ! Dante rassemble ses dernières forces mais est terrassé par Shun, lequel a remonté le ravin à l'aide de Hyôga. Ikki s'éclipse, laissant le soin aux deux Bronze Saint de ramener Saori et Seiya au bercail.
Episode #32 : Dai bakuhatsu ! Death Queen tô
Traduction : Grande éruption ! L' île de Death Queen
Titre VF : L' île sanglante
1ère Diffusion au Japon : 6 Juin 1987
Staff technique

Résumé : Au japon, Seiya panse ses blessures dans l' hôpital de la Fondation Graad. Ikki, de son côté, se rend sur l'île de Death Queen, lieu maudit où il passa quatres années à souffrir. En arrivant sur place, il rencontre trois Black Saints qui lui annonçent qu'un certain Jango a pris possession de l'île et qu'il est interdit d'y pénétrer. Ils sont rapidement éliminés.

Les Steel Saint, quant à eux, sont sur les traces d'Ikki à bord d'un Jet de la Fondation. Ils apprennent la présence du Chevalier Phoenix sur l'île de Death Queen et en informe immédiatement Saori et les autres Bronze Saints. Jango apparait devant Ikki, aux côtés de quatres autres Black Saints, dont Black Phoenix ! Ikki est rapidement victime du Black Phoenix Genmaken et semble sur le point de succomber. De leur côté, Seiya (sortis de l'hôpital contre l'avis de tous) and Co prennent la direction de l'île maudite. Ikki, aidé par le souvenir d'Esmeralda et les voix de ses amis qui survolent l'endroit, retrouve ses esprits et se libère de l'emprise cérébrale de son adversaire. Alors que ses amis s'occupent des sous-fifres, Ikki balaye Black Phoenix et fait subir le Genmaken à Jango. Au même moment, le Pope Ares commande la destruction de l'île à distance ! Le volcan explose et l'île est engloutie par les flots. Les quatres Bronze Saints échappent à la destruction grâce à Athéna.
Episode #33 : Ryûko gekitotsu ! Hikari naki Dragon no namida
Traduction : Combat entre Dragon et Tigre ! Les larmes du Dragon privé de lumière
Titre VF : Les larmes du Dragon
1ère Diffusion au Japon : 13 Juin 1987
Staff technique

Résumé : Shiryû, toujours en convalescence aux 5 pics en Chine, reprend courage et se remet à l'entraînement, grâce à Shunreï. A Tokyô, Ikki et Seiya se disputent une nouvelle fois à propos du cas de Shiryû. Seiya est persuadé que Shiryû reviendra se battre parmis eux. Et pour l'y aider, le Bronze Saint de Pégase décide d'aller voir Mû à Jamir afin de trouver un remède pour les yeux de son Ami !

A Rozan, un homme mystérieux sauve Shunreï de la noyade, devant un Shiryû impuissant ! Il s'agit d' Ôko, un ancien élève du Vieux Maître et rival de Shiryû pour la remise de la Bronze Cloth du Dragon. Il vient réclamer son dû, une promesse faite autrefois par Shiryû : se battre en duel. Le combat débute et Ôko fait appel à la force du Tigre. Alors que Shiryû s'écrase contre la montagne, Shunreï informe son sauveur de la cessité de son bien aimé. Décidant qu'à vaincre sans péril il triompherait sans gloire, Ôko décide d'arrêter le combat et de laisser Shiryû s'entraîner encore quelques jours, laissant le Bronze Saint du Dragon seul avec sa honte !
Episode #34 :Saraba tomo yo ! Yasuraka ni nemure
Traduction : Adieu mon Ami ! Repose paisiblement
Titre VF : Le Grand défi
1ère Diffusion au Japon : 20 Juin 1987
Staff technique

Résumé : Dans la forêt entourant les 5 anciens pics de Rozan, Ôko était assis auprès d'un feu de bois, repensant à la cessité de son rival. Dôko fit son apparition et revit son ancien élève pour la première fois depuis de nombreuses années. Ils discutèrent ensemble du passé, de l'entraînement prodigué à l'époque... Mais surtout, le "pourquoi" du renvoi d' Ôko, auquel le Vieux maître reprochait de penser trop avec ses muscles et pas avec sa tête.

Le jour du duel est arrivé et Shiryû décide de mettre son armure en jeu auprès du Vieux Maître. S'il venait à perdre face à Ôko, c'est qu'il n'est pas digne d' être un Saint ! Avant d'entamer la lutte, Ôko se bande les yeux, de façon à permettre à Shiryû de lutter à armes égales ! Alors que le Bronze Saint est en difficulté face aux griffes du Tigre, il parvient à briser le bras droit de son adversaire avant de le terrasser avec la puissance du Dragon. Avant de mourir, Ôko reconnait ses fautes auprès du Vieux Maître et implore son Ami de continuer à sa battre pour ses Amis quoiqu'il arrive ! Seiya arrive devant la demeure de Mû à Jamir. Il y trouve Kiki qui l'informe de l'absence prolongée de son maître. Pendant ce temps, les différentes parties de l' Armure d'or du Sagittaire, gardées précieusement par le Grand Pope et Athéna, se volatilisent mystérieusement avant de se reconstituer et de s' abîmer dans un lac !
Episode #35 : Kesshi kô ! Hirake Dragon no me yo
Traduction : Prépare toi à mourir ! Ouvre tes yeux Dragon
Titre VF : La source magique
1ère Diffusion au Japon : 27 Juin 1987
Staff technique

Résumé : Au labo sous-terrain du Coliseum, Saori et les Steel Saints tentent désespérement de retrouver la traçe du casque d'or, lequel à mystérieusement disparu ! En Grèce, Arès est furieux de la disparition de la Gold Cloth. Il a d'ailleurs envoyé Tarentula Arachné, un Silver Saint, pour ramener Mû au sanctuaire, lequel pourrait retrouver l'armure grâce à ses dons télékynétiques !

A Jamir, Kiki indique à Seiya la Montagne Jandara au sommet de laquelle coule une source magique qui aurait peut-être la capacité de rendre la vue à Shiryû. Seiya entame l'ascension, parsemée d'embuches et de traîtrises en tout genre. Il parvient finallement à la source et remplit une outre du précieux liquide ! Au pied de la montagne, Kiki est abordé par Tarentula Arachne, lequel recherche Mû ! Seiya empêche Tarentula de réduire le pauvre Kiki en miette et entame le combat, sans son armure ! Il est rapidement enfermé dans une sorte de toile qui a la propriété d'absorber l'énergie de celui qui y est attachée ! Shô, l'un des Steel Saint, arrive sur les lieux et délivre Seiya, lequel revêt la Bronze Cloth de Pégase et balaye le Silver Saint plus facilement que prévu. Shô annonçe la disparition inquiétante du casque à notre héros.
Episode #36 :Odoroki ! 12 tai no Gold Cloth
Traduction : Surprise ! Douze Gold Cloth
Titre VF : Les douze armures d'or
1ère Diffusion au Japon : 4 Juillet 1987
Staff technique

Résumé : Seiya, épuisé par ses derniers combat, laisse le soin à ses amis de poursuivrent les recherches. Au même moment, Arès convoque le Gold Saint Milo du Scorpion. Il le charge de partir à la recheche de l'armure du sagittaire et de tuer les Bronze Saints.

Arès nous dévoilent également l'existence dans le Sanctuaire de douze armures d'or au total. Aiolia fait irruption dans la grande salle et demande au Pope de remplir cette mission à la place de Milo. Seiya quant à lui est à nouveau hospitalisé dans la Fondation ! Le soir même, il est victime d'une tentative d'assassinat de Shaina, laquelle n'a toujours pas abandonné l'espoir de tuer le jeune japonais ! Le combat se poursuit dans la forêt. Shaina évoque avec Seiya des souvenirs du passé au sanctuaire et le cruel dilemme auquel est confronté une femme chevalier lorsqu'elle est vue sans masque par un homme. Elle doit le tuer ou bien ...
Episode #37 :Kamen ga sakebu ! Ai ka shi ka
Traduction : Les pleurs du masque ! L' Amour ou la mort
Titre VF : Le choix difficile de Shina
1ère Diffusion au Japon : 11 Juillet 1987
Staff technique

Résumé : Le combat se poursuit dans la forêt. Shaina fond soudainement en larme et semble sur le point de se confier à son adversaire. Mais elle en est empêchée par une onde d'une puissance inouïe s'approchant d'eux. Shaina invite Seiya à s'enfuir mais il est trop tard, tous deux sont projettés en arrière avec violence !

Un Gold Saint fait son apparition, Aiolia du Lion. Alors que Shaina est balayée pour avoir voulu protéger Seiya, Aiolia s'apprête à faire subir le même sort au jeune japonais. Le Chevalier d'or raconte la douleur et la honte qui l'habite depuis que son frêre fut reconnu comme traître à la cause treize ans auparavant. Les paroles de Seiya ne parviendront pas à convaincre Aiolia de son aveuglement et il n'est sauvé que par l'intervention de Shaina qui encaisse un coup terrible et s'écroule dans les bras du Bronze Saint. Elle reconnaît ses torts et lui avoue son amour dévolu. Perturbé par l'attitude de Shaina, Aiolia décide de se retirer au Sanctuaire avec elle, après l' avoir préalablement sauvé de la mort grâce à sa force. Alors qu'il s'apprête à quitter les lieux avec la jeune femme dans ses bras, trois Silver Saints envoyés par le Pope pour surveiller les agissements du Chevalier du lion font leur apparition. Il s'agit de Dios de la Mouche, Alguetti d' Heraklès et de Sirius du Chien. Ils se proposent d'appliquer à Seiya le châtiment qu'Aiolia aurait dû lui faire subir ! Cependant, le Bronze Saint est sauvé par l'arrivée de l'armure du Sagittaire, qu'il revêt, et qui lui permet de terrasser ses adversaires en un battement de cils !
Episode #38 : Gekitotsu ! Gold Saint
Traduction : Combat ! Gold Saint
Titre VF : La révélation de Saori
1ère Diffusion au Japon : 18 Juillet 1987
Staff technique

Résumé : Seiya évite la Lightning Bolt d' Aiolia et est surpris de la force que lui procure l'armure. Pourtant, Seiya constate qu'il ne maîtrise pas du tout la situation et se retrouve à la merci de son adversaire. Hyôga et Shun déboulent sur les lieux mais subissent le même sort. Seiya tente tant bien que mal de convaincre Aiolia de l'identité de Saori !

Celle-ci apparait dans toute sa splendeur et sa miséricorde. Elle révèle son identité au Gold Saint et lui soumet l'histoire d' Aiolos, lequel la sauve des griffes du démon au Sanctuaire treize années auparavant. Aiolia, perturbé et perplexe, décide de porter sa Lightning Bolt sur Saori. Si elle est véritablement la réincarnation d'Athéna, elle ne court aucun danger. La jeune fille s'y soumet volontier mais Seiya s'interpose et contient le coup ! Derrière Seiya, l'aura d' Aiolos apparait. Aiolia venait de comprendre ... Aiolia implora le pardon de la déesse et fit la pormesse de toujours lutter pour le bien. Il disparut dans la forêt, emportant Shaina avec lui.
Episode #39 : Kôsoku ! Mach o koeru kyôken
Traduction : Vitesse Lumière ! Le coup puissant dépassant Mach
Titre VF : Shiryû et le Masque de la Mort
1ère Diffusion au Japon : 25 Juillet 1987
Staff technique

Résumé : A Rozan, Shiryû poursuit sa convalescence auprès des êtres aimés. Malgré l'eau de la source magique, il n' a pas recouvré la vue. mais qu'importe ! Ôko et les efforts de Seiya et de ses amis lui ont redonnés la volonté de lutter. Dôko décide de révéler à son disciple la nature exacte du Sanctuaire et l'existence des douze Chevaliers d'or ! Soudain, une immense énergie se manifeste et un Gold Saint apparait. Il s'agit de Death Mask du signe du cancer, mandaté par le Pope pour tuer le Vieux Maître.

Shiryû interviens pour protéger son maître mais il est complétement dépassé par la vitesse de son adversaire, celui-ci clamant que les Gold Saints peuvent atteindre sans peine la vitesse de la lumière ! Shiryû finit sa course au fond de la cascade. Death Mask poursuit sa discussion très animée avec Dôko, lequel est désigné comme étant le Gold Saint de la Balance, exilé du Sanctuaire depuis treize ans ! Shiryû revêt son armure, dissimulée au fond de l'eau et revient à la charge. Mais il n'est décidement pas de taille à sa mesure avec Deth Mask, lequel s'apprêtait à envoyer son adversaire dans l'au-delà grâce au Seki Shi Ki Meikai Ha mais en est empêché au dernier instant par l'arrivée de Mû du Bélier, lequel fait donc lui aussi partie de la caste des Gold Saints ! Se refusant de s'opposer à deux Gold Saints, Death Mask disparait dans les chutes d'eau en fixant rendez-vous à Shiryû au Sanctuaire. Ce dernier est à présent bien décidé à rejoindre ses amis dans la lutte finale !
Episode #40 : Ikuzo ! Oretachi no tabidachi
Traduction : Allons-y ! Notre voyage
Titre VF : En route vers le Sanctuaire
1ère Diffusion au Japon : 1 Août 1987
Staff technique

Résumé : Shun, Seiya et Hyôga décident de faire leurs adieux à leurs proches avant de partir au Sanctuaire, sachant sans doute qu'ils n'en reviendront peut-être pas ! Ils se rendent d'abord à l'orphelinat où, après avoir échangé quelques balles avec les enfants, Seiya fait ses adieux à Miho.

De son côté, Shun est accosté par June, Bronze Saint du Caméléon, et ancienne camarade de Shun sur l'île d'Andromède. Elle lui révèle que l'île a été entièrement détruite par un seul Gold Saint, Milo du Scorpion, et qu' Albiore, leur maître, a été tué en combat singulier. Tout ça parceque cette île est celle où s'est entraînée Shun ! Elle implore Shun de ne pas se rendre au Sanctuaire, où il va au devant d'une mort certaine ! Devant son refus, elle se propose de le retenir par la force. Mais rien ne peut contenir la volonté du Bronze Saint et elle doit se résigner, malgré ses efforts. Cependant, Leda et Spica font leur apparition ! Il s'agit de deux Saints de l'île d'Andromède, lesquels sont bien décidés à venger Albiore et la destruction de leur île ! De leur côté, Seiya and co s'apprêtent à embarquer dans un jet à destination du Sanctuaire mais ils décident d'attendre Shun, lequel tarde à arriver !

Episodes 1 à 10 Episodes 51 à 60 Episodes 91 à 100
Episodes 11 à 20 Episodes 61 à 70 Episodes 101 à 110
Episodes 21 à 30 Episodes 71 à 80 Episodes 111 à 114
Episodes 41 à 50 Episodes 81 à 90

[HOMEPAGE] [PERSONNAGES] [SERIE] [MUSIQUES] [ASGARD] [HYPERMYTH] [MYTHOLOGIE] [COLLECTION] [ HADES] [FILMS] [ SENTIMENTS] [DOUBLAGE] [FORUM] [KURUMADA]

 

*Ludovic Gottigny. Tous droits réservés*