SHURATO - SPECIAL STORY

 

Voici la traduction de la nouvelle de Tenkû Senki Shurato, la "Chronique des batailles célestes - Special story", rédigée par Akahori Satoru, parue dans un numéro du mensuel Animage en Juillet 89. Cette novélisation des épisodes 1 à 8 est également complétée de commentaires sur le monde de Shurato.

 

"Mon ami, pourquoi ... Gai est mon meilleur ami. On est ensemble depuis que l'on est petit. Malgré ça ... Pourquoi ! Pourquoi est-ce arrivé !! Gai, qu'à tu fais ... "

RÉINCARNATION

1. Mon nom est Shurato Hidaka. Je suis ... J'étais un lycéen ordinaire. Je l'étais, jusqu'à maintenant... Lorsque je dis "maitenant", je parle de la phase finale du tournoi d'arts martiaux à laquelle j'ai pris part lorsque je suis entré au Lycée. Mon adversaire dans cette phase finale était mon meilleur ami, Gai Kuroki, qui s'était inscrit dans le même lycée. Les statistiques de mes combats contre lui étaient de 138 victoires, 139 défaites. "C'est mon jour de chance, Gai" "Hum... Battons nous en déployant toutes nos forces, Shurato, nous verrons bien" répondit Gai en esquissant un sourire complice. "Allez-y !"

"Uo-o-o-h-h-h !!". Au signal de début de combat, je chargeais vers lui férocement. Ma stratégie est de prendre les initiatives offensives à tout moment. Frapper, frapper, frapper encore et encore. N'offrir aucune opportunité d'attaquer à mon adversaire, je le mettrai à terre. Gai est l'opposé ; en fait, il avançe tranquillement tout au long d'un match. Evitant habillement les attaques de son adversaire, il attend une ouverture. "J'y vais, Gai !" "Taka-a-a-a !" Je fonçais sur Gai avec ma spécialité--le poing de l'aigle. Cependant, Gai s'y attendais et pris la même initiative. "Ta-a-a-a !" Nous nous sommes croisés dans les airs, et puis-- ! "!" Nous fûmes enveloppés d'un halo lumineux incroyable. Juste avant de perdre connaissance, j'ai eu la vision d'une femme extrêmement belle.

.......................

Sentant une douce sensation au niveau de mes lèvres, j'ouvris les yeux. "Mmm !?" En face de moi, une fille était en train ... ! De ... De m'embrasser ... !? "Mmmm--mmmmm !?"

Je me mis sur pied, confus. "Qui...qui es-tu !?" "A-ha-- Je suis Lakshu", répondit directement la jeune fille aux cheveux verts. Elle était vraiment mignonne. Je me demandais si le baiser m'avait été bénéfique ... "Voici mon compagnion, Mi." Lakshu indiquait une petite créature qui ressemblait à un chat avec de petites ailes, battifolant autour d'elle. "Quel est cet endroit ... !" Des rochers volants. Une statue géante sculptée dans une falaise. (Cette statue ressemblait à la superbe femme que j'avais vu avant de perdre conscience.) Je n'étais par sur terre ! "C'est Tenkûkai !?" Je me demandais ce qui avais bien pu m'arriver. D'ailleurs, à ce propos ... "Gai ... !?" A ce moment, Lakshu poussa un petit cri "Ah--YashaÔ ?!" Lorsque je me tournais dans la même direction qu'elle, je vis quelqu'un debout dans la main de la statue géante. C'était .... "Gai !" Gai était vêtu d'une étrange armure et tenait un sabre. "Quel soulagement--Tout va bien, Gai ?" Cependant, Gai se précipita sur moi en me menaçant. "Wa-a-a-h ! Gai, arrêtes cette blague stupide !!" "Meurs, Shurato !" Gai essaye de me tuer !? C'est impossible ! A l'aide d'une pierre étrange qui se trouvait à ma taille, je tentais de bloquer son sabre. "Gai, qu'es-tu en train de faire nom de dieu ! Tu ne te souviens pas de moi !!"

Avec mon cris, la pierre que je tenais à la main émis une puissante lumière. Ensuite, une incantation récitée par une voix de femme résonnait dans ma tête. Je la répétais alors promptement sans réfléchir davantage :"On Shura Sowaka !" Sans m'en apperçevoir directement, je portais déjà sur moi une armure similaire à celle de Gai. "ShuraÔ" glapit Lakshu. Cela devait être moi. L'armure que je portais était appelée une Shakti, et pouvait dégager une incroyable puissance. "Destruction !!" "Arrête Gai ! Reviens à toi ! C'est moi--Shurato !" Mais Gai leva son sabre et -- "On bazara tamaku kan yasha haan ..." -- de l'énergie se condensa dans le sabre. "Shippu maroken !" Poussant un terrible cri, je fus envoyé au tapis, ensevellis par une montagne de gravas. "C'est le coup final !" Le sabre de Gai s'éleva dans les airs et s'apprètait à s'abattre sur moi. La situation était désespérée-- "!" Mais, un instant plus tard, le sabre vola dans les airs, et Gai sursauta en arrière. "KaruraÔ Reiga !" Je fus sauvé finallement par un guerrier qui portait également une shakti. "Je viens vous emmener tous les deux, conformément aux ordres de Maîtresse Vishnu. Eh bien, venez donc tous les deux." Toi, l'intrus, hors de mon chemin !" Gai s'approcha et allait s'en prendre au nouveau venu, qui s'était présenté comme étant Reiga. "Imbécile ! Naumaku sanmanda makakarura sowaka, Karura Hane Fubuki" Au son de la voix de Reiga, un grand nombre de plumes attaquèrent Gai. Alors que l'attaque faisait toujours rage, je fus saisis par Reiga et nous nous envolâmes dans les cieux. "Laisse moi y retourner, je veux retourner à l'endroit où se trouve Gai ! Gai, Gai, Gai-i-i-i-i !!"

Gai, que t'es t-il donc arrivé.

[Commentaire 1]
Personnages secondaires :

Il y a beaucoup de personnages secondaires qui apparaissent entre les épisodes 1 et 8; ils ont reçus l'ordre d'Indra de soumettre Shurato et ses amis ; ils s'agissaient des généraux de l'armée divine de Deva. Tout du long, Shurato et compagnie essuieront les attaques féroces de leurs collègues, du moins ceux qui sont endoctrinés par Indra. Suite à ces regrettables batailles, les généraux sont décimés. L'affaiblissement continuel de la race des divinités Deva était peut-être le but d' Indra.

Shaktaka : Vaincu par Shurato.

Ramban : Opérait en coordination avec Shaktaka ; donna du fil à retordre à Ryôma et aux autres.

Rasetsuten Nirihari, gardien du Palais : arbore une haine vis à vis de KaruraOh Reiga depuis qu'il fut incapable de devenir un Hachibushu (épisode 8).

Kumaraten Dara : Général géant (épisode 6)

Mura de Kumaraten : Contrastant avec Daran il est plus petit qu'un enfant ! De longs bras et sa grande vitesse au combat sont ses spécialités. (épisode 6)

Le Kumaraten valdar. A la forme d'un géant centipède. Depuis qu'il utilise les sôma de deux personnes, il possède une puissance surpassant même un Hachibushu.

Les divinités Deva et Asura : Le race divine Deva, qui représente l'harmonie et la vérité, et la race divine Asura, qui aime la destruction, se sont opposés dans la domination du Tenkûkai depuis les temps immémoriaux. Vishnu, combinant sa puissance à celle des Hachibushu de l'époque, confina la race Asura sur une planète sacrée, qui approche le Tenkûkai dans un cycle de 10.000 ans. Depuis lors, la paix regnait au Tenkûkai, mais le jour de l'arrivée de la planète des Asura dans l'orbite du Tenkûkai arrive ....

 

TRISTESSE
2. Bien qu'étant un homme, Reiga portait du maquillage et semblait avoir quelques tendances gay. L'endroit où je fut emmené par Reiga était appelé le "Palais Céleste" ; c'était un palais qui se situait au centre du Tenkûkai. Lakshu était là avec nous. Là dans le palais céleste, je vis maîtresse Vishnu, la plus importante personne du Tenkûkai. C'était la femme de ma vision. Hmm, elle est encore plus belle en personne. Eh-eh-eh .... "Aow !" Tandis que je fixais maîtresse Vishnu avec fascination, Lakshu me botta les fesses. Il y avait plusieurs faits obscurs que je compris par l'histoire que me conta Vishnu. Le fait que les gens vivant dans le Tenkûkai étaient appelés la "race divine Deva." Le fait qu'à présent, un grand et puissant ennemis appelé la "race divine Asura" approchait du Tenkûkai.

Le fait que, à cause de cela, elle rassemblait des guerriers--des généraux qui savent porter une Shakti. Le fait que moi et Gai sommes des membres des "Hachibushu", une puissante caste parmis ces généraux. Le fait que la raison pour laquelle Gai m'a attaqué demeure inconnue. Etc, etc. Dans la pièce dans laquelle j'avais été amené, je faisais le tris parmis toutes mes pensées. "Et pourtant, Gai ... Je me demande où est-ce que tu te trouves maintenant" 'Je suis juste ici." Cette voix-- "Gai !" Gai se trouvait dans l'embrasure de la porte, portant sa shakti. "Gai, est-ce que tu va bien ?" Alors que je me précipitait vers lui joyeusement, Gai leva une fois de plus son sabre contre moi. "Meurs, Shurato." "Arrête Gai ! Reviens à toi !" Cependant, mes mots n'avaient aucun échos chez Gai. "Gai, je t'en prie, redeviens le Gai que je connaissais ! Gai, Gai !?" Endossant ma shakti à contre-coeur et répondant au défis, je fut une nouvelle fois terrassé par le "Shippu MarôKen" de Gai. Propulsé à travers plusieurs murs, j'atteris dans les appartements de maîtresse Vishnu. Soudain, j'ai eu une vision terrible ! Vishnu avait été d'une manière ou d'une autre transformé en pierre. Et il y avait deux hommes en face d'elle. Celui qui regardait dans ma direction, avec une expression démoniaque était le commandant suprême des généraux, Indra. Celui qui portait une shakti était l'un des Hachibushu, le conseiller de Vishnu, TenÔ Hyuga. "Que se passe -t-il !?" Lakshu pleurait alors qu'elle entrait précipitamment dans la pièce. Hyuga répondit la voix chevrottante. "Sei-Seigneur Indra a transformé maîtresse Vishnu en pierre ..." "Quoi !?" Indra et Gai s'approchèrent de nous. "Heh heh heh ..." "Pour Shurato, Seigneur Indra, laissez moi lui porter le coup de grâce ..." -"Ga-Gai, arrête ..." "Meurs !" "Arrêêê-ê-ê-ê-ê-ê-te !!!" Au son du hurlement de Lakshu, je fut pris d'un vertige l'espace d'un instant. Lorsque je repris mes esprits, nous étions tous les trois--Moi, Hyuga et Lakshu-- au beau milieu d'un décors tout à fait différent. "C'est ... ?" "Je suppose que maîtresse Vishnu a utilisée ses dernières forces pour nous téléporter ici." "Ses dernières forces ..." -"Mais bon sang qu'est-ce qui se passe ?" "Indra s'est rebellé." ... La trahison de Gail ... La rébellion d'Indra. Il me semblait que je venais d'être impliqué dans de terribles évènements.

 

[Commentaire 2]
Vishnu et Indra :
Vishnu, chef de la race divine Deva, est appelée la Déesse de l'harmonie, et gouverne le processus de réincarnation des âmes. Son second, à la tête de l'armée divine, le commandant suprême, Indra, porte le nom alternatif du Dieu du Tonnerre, en comparaison avec à ses terribles pouvoirs. Indra, qui avait gagné le respect des généraux, est un être vivant de 10.000 ans, dont l'origine est inconnue, et dont les mystères l'entourant sont nombreux. Pourquoi Indra s'était-il rebellé contre Vishnu. Le motif semble être enfouis au fond de lui. Maintenant, maîtresse Vishnu a été changée en pierre. A cause de cela, l'équilibre du Tenkûkai a été détruit, les maladies fatales se répendent, et le Tenkûkai tombe en ruine. Indra est si puissant qu'il est dit que même si tous les Hachibushu venaient à l'attaquer en même temps, ils ne pourraient ne serait-ce que le blesser ! Quels pourraient être ses véritables motivations ?

Les Shakti sont-ils vivants ? : Les shakti (Armure divine) que les généraux portent sur leur corps peuvent être considérées comme vivantes dans un certain sens. Lorsqu'une Shakti a été endommagée, elle se répare elle-même, et elle a de plus la volonté de sélectionner elle-même son propriétaire. Un propriétaire valeureux et fougueux, de façon à maintenir la volontécombative de la race Deva. Prenons l'exemple du shakti de YashaOh Gai. Seule la réincarnation de YashaOh peux la maîtriser. Si on y regarde de plus près, on voit que cette condition est gravée en sanskrit sur la Shakti. Les formes des shakti sont inspirées de toute sortes de créatures vivantes.

 

BATAILLES AMÈRES

3. Celui qui avait pétrifié Vishnu fit croire que nous en étions responsable. Un des Hachibushu, RyuOh Ryôma, vint et m'attaqua. J'étais accablé des pires maux, traité comme un implacable ennemi de Vishnu, un espion à la solde des Asura. Hyuga et moi-même étions devenu les pires criminels qui soient. Gai pris le commandement des autres Hachibushu qui s'étaient lançés à notre poursuite. "Gai, qu' as-tu fait ! Attends moi--Je te montrerai, je te ferai reprendre tes esprits !" Nous devions d'abord secourir Vishnu. Croyant en la sincèrité des larmes de Hyuga, Ryôma devint finallement notre allié. Puis, notre quète dans le Tenkûkai commença. Le Palais Céleste se trouve au sommet d'un arbre plus grand que le Chomoranma (montagne de l'himalaya), appelé l' Arbre Céleste. A la tête de nos poursuivants, NaraOh Renge nous attaqua. Au cours du combat, nous avons obtenus deux résultats encourageants. J'appris rapidement à maîtriser les capacités de ShuraOh, tel que le "Shura mahha Ken". Deuxièmement, Reiga devint notre allié. KaruraOh Reiga avait perçu le mal dans Indra. Avec ceci, les Hachibushu s'étaient séparés exactement en deux groupes. "Gai ..." Il est devenu mon ennemi, mais j'aimerai ne pas me battre avec lui si je le pouvais. Des amis se battant les uns contre les autres--ce genre de chose est totalement odieux. Le combat entre Renge et Marishiten Mariichi, l'ami d'enfance de Hyuga avec lequel il avait échangé des voeux de fraternités--c'était comme le combat entre moi et Gai. Mariichi aimait Renge. Et il l'aime encore. Pourquoi avait-il à combattre sa tendre Renge ? Mariichi avait contracté la maladie des boutons rouges. C'est une maladie fatale qui s'était répendue avec violence depuis la prétrification de Vishnu. Suite à cela, tous les innocents du Tenkûkai mourraient les uns après les autres. Et nous étions tenus pour responsable de ce carnage. Cela me rendait fou ! Mariichi était au seuil de la mort. Il cherchait un endroit pour mourir. Il avait décidé que cette place serait dans les bras de Renge. "Renge, pourquoi ne me montres-tu pas comment tu prends ma vie ..." Renge et Mariichi combattant sur fond de coucher de soleil--c'était une vision magnifique, pourtant triste. Les vies et pensées des deux être unis, leurs aptitudes à tuer dressées l'un contre l'autre. Puis, alors qu'il se dirigeait vers Renge, Mariichi mourrut... en esquissant un sourire. Même si il m'appelait sans arrêt "gamin" et était vaniteux, c'était un homme bon. Alors que nous regardions Mariichi se changer en lumière et finallement disparaître, nous pleurions. Moi et Lakshu, mais surtout Hyuga ...

[Commentaire 3]
Les Créatures du Tenkûkai

En général, beaucoup d'animaux du Tenkûkai sont apprivoisés. Parmis eux, celui étant le plus apte à devenir un animal domestique est un animal appelé le petit naga. Même l'animal de Lakshu, Mi, est une variété à poil long du petit naga. Ils sont très intelligents, et possèdent la force de porter une personne.


Le féroce "dog spider" qui attaqua Lakshu. Depuis que Vishnu fut changé en pierre, le pouvoir de créatures sauvages telle que celle-ci s'était accru.


L'oiseau d' Indra : C'est un oiseau sauvage d'un tempérament rare dans le Tenkûkai. Certains diront qu'il s'agit d'un animal domestique approprié à Indra !


La sphère céleste (Tenkûkai) et la sphère terrestre : On peux dire que la sphère céleste influence le monde des humains d'une manière ou d'une autre. Le monde des humains--le monde dans lequel nous vivons--semble être l'ombre de la sphère céleste. Il est possible que les désastres de la sphère célestes résultants de la pétrifications de Vishnu aient une influence dans le monde humain. Comme les catastrophes naturelles qui apparaissent dans certaines régions avec violence, l'augmentation d'étranges maladies telles que le Sida, la guerre, le terrorisme, ... Si ils ne peuvent sauver Vishnu, il est possible que non seulement la sphère céleste risque la destuction, mais également le monde des humains.

Le Palais Céleste : La base du Palais Céleste où vis Vishnu est supportés par une statue de pierre représentant des éléphants. Sa structure représente pratiquement la vision du monde des anciens Indiens.

 

MISSION SACRÉE

4. Je peux également dire que tout ceci était dû à la pétrification de Vishnu par Indra. Le changement de Gai sûrement aussi ... Vil Indra--Je ne pourrais jamais te pardonner ! Si nous ne parvenons pas à sauver maîtresse Vishnu, la race divine Deva et le Tenkûkai périront. Pour sauver le Tenkûkai, nous devrons nous battre sur l' Arbre Céleste aussi tôt que possible. Pour cette raison, nous avions décidé d'emprunter un raccourcis. Si nous prenions la route de la "Cavèrne du Clair de Lune", arriver au pied de l' Arbre Céleste ne nous demanderais que quelques instants. Mais il y avait un problème. Il y avait un nombre incalculable de pièges dans la "Cavèrne du Clair de Lune", et lorsque nous utilisons nos shakti, ces pièges réagissent à nos sôma et nous attaquent. DappaOh Kûya, qui est capable de dissimuler son sôma, attendait à l'intérieur de la Cavèrne. Lui et HibaOh Dan, lequel avait reçu brièvement de Kûya la capacité de dissimuler son sôma, nous attaquèrent. Nous qui ne pouvions pas utiliser nos shakti étions par la même grandement désavantagés. Parmis les "36 tours" [une liste de techniques de combats d'origine chinoise], le meilleur moyen était de prendre la fuite. Alors que je me demandais si nous étions maintenant en sécurité, Kûya avait anticipé notre démarche. Il était réputé comme étant le plus sage parmis les Hachibushu. Nous fûmes pris de stupeur en voyant bouger une statue géante au signal de Kûya. C'était un monstre face auquel même mon "Shura MahhaKen" ne pouvait rien. Nous tentâmes ensuite d'unir tous nos sôma en une seule attaque. Ce fut une brève victoire d'équipe dont on profita pour prendre de l'avançe! On arriva au pied de l' Arbre Céleste. Dès lors,nous devions affronter une nouvelle difficulté. Sur l'île flottante Shûten, au pied de l'Arbre Céleste, se trouvaient les quatres temples de Genbu, Byakko, Seiryu et Shujaku [Dieux du nord, est, ouest et sud respectivement]. Il était dit que si nous ne faisions pas apparaître la lumière en cet endroit, l'entrée de l'Arbre Céleste, le "Heiseimon" [La porte de la Paix] n'apparaîtrait pas. Nous fûmes tout de suite gênés par l'arrivée de Rasetsuten Nirihari. Renommé comme étant le plus grand lâche dans le Tenkûkai, il était venu vers nous avec l'intention de nous jouer de mauvais tours. Ayant défait Nirihari avec nos poings vengeurs, nous progressions. Mais nous étions bien évidement attendu par Gai et les autres. On décida finallement de se séparer, chacun se précipitant dans l'un des quatres temples. Alors que je fonçais vers le Temple Genbu, Dan, le plus puissant des Hachibushu apparu devant moi. "Shurato, tu devrais maudire la noirceur de ton propre destin". Dan projetta sa hache sur moi.

<Suite dans l'épisode 9>

[Commentaire 4]
La Route vers le Palais Céleste :

Le plus grand obstacle barrant la route du groupe de Shurato alors qu'ils continuent leur quète dans l'espoir de sauver Vishnu était les combats héroïques qu'ils devaient mener contre leurs semblables, les Hachibushu. Dan attendait Shurato à la porte Genbu, Renge attendait Hyuga à la Porte Byakko, Kûya attendait Reiga à la Porte Shujaku et Gai attendait Ryôma alors que ce dernier tentait d'entrer dans le Temple Seiryu. Pour chacun des quatres groupes, il s'agit d'ardents combats face à de solides amis. Cependant, alors qu'ils devaient secourir Vishnu, ces tristes et amers combats ne devaient pas leur barrer la route. Il avait une mission importante à accomplir. Parmis les quatres personnes qui étaient devenu des ennemis, tous excepté Gai ne connaissaient pas la vérité sur ces combats. La foi qu'ils avaient plaçés en Indra et la haine qu'ils éprouvèrent à la vision de Vishnu transformée en pierre les avaient aveuglés. Inutile de dire que les efforts désespérés de persuasion de Shurato, Hyuga et les autres n'atteignaient pas leurs oreilles. Et puis, quelle était donc cette extraordinaire puissance acquise par Gai ? Shurato et ses amis pouvaient-ils espérer permettre à Gai de redevenir le garçon aimable qu'il était originellement ? Indra, qui détenait les clés de tout ceci, attendait tranquillement, et la route menant au Palais Céleste était ponctuée de douleurs. Pourtant, Shurato devait impérativement s'y rendre. Pour le salut de Gai également ....

Qui sera victorieux du Lion (Shurato) ou du Loup (Gai) ?

[L' Auteur de cette nouvelle]
Satoru Akahori : Responsable de l'écriture de cette nouvelle, "Chronique des Batailles Célestes - Shurato" pour Dragon Child Production. Il est très intéressé par l'ésotérisme bouddhique et également par la mythologie indienne. Les incantations (Tantra) qui apparaissent dans Shurato ont toutes été pensées par Mr. Akahori. Il est également membre du "studio" de scénariste "Brother Noppo" [Noppo Burazawa, pseudonyme de Takao Koyama, Serie kôsei de la série. Noppo signifiant une personne "grande" par la taille, ce qu'est Takao Koyama ] qui s'occupe de la série.

 

Menu Shurato

Sanctuaire Saint Seiya

 

*Ludovic Gottigny. Tous droits réservés*