SIDE STORY 2 ( Jump Gold Selection Anime Special 2 )
Vous connaissez tous à présent les Jump Gold Selection, ces trois superbes Data Books / Art Books entièrement consacrés à l' Anime. Dans ceux-ci figurent trois histoires courtes, une par volume, appelées "Side Stories"... Celle du premier Jump Gold, narrant la vie d'Ikki et de Shun, est scénarisée par le "Chief Writer" de la série Takao Koyama et illustrée par Nobuyoshi Sasakado. Celle du second opus (sujet de cet article) apporte des précisions sur le Grand Pope et la mort d'Aiolos, et est toujours scénarisée par Koyama mais est cette fois illustrée de *magnifiques* dessins de Shingo Araki et Michi Himeno. La troisième enfin est l'oeuvre de Yoshiyuki Suga, est illustrée une nouvelle fois par le tandem Araki/ Himeno et nous en apprend un peu plus sur les tourments de Saori et de ses Chevaliers.
Je me suis penché sur la Side Story deuxième du nom ( traduite également par Philip Ho) laquelle me semble être la plus intéressante. La première partie fut traduite par votre serviteur. Pour la seconde, je me suis borné, pour des raisons de temps, à une traduction vaguement ornée de la version british. Lets' go !
Excalibur Secret Tale :
Saga ! Mélodie du désir (Takao Koyama)
Pour voir le frontispice de cette histoire courte, dessiné par le tandem Araki / Himeno. (Attention : temps de chargement assez élevé selon les connexions)
Introduction
Shura est le Gold Saint du Capricorne. Dans l'optique d'accroître sa puissance, il pris jadis la route des montagnes d'Espagne pour s'entraîner. Après une période plus ou moins longue, Shura fit son retour au Sanctuaire. Une fois les retrouvailles effectuées avec son Ami Aiolos,qu'il considérait comme un frêre, et après avoir présenté ses hommages au Pope, il rencontra le mystérieux Chevalier d'Or des Gemeaux, Saga. A son contact, il ressentit un étrange Cosmos qui le mettait mal à l'aise. La même nuit, un Chevalier inconnu, générant le même cosmos, s'introduisuit dans le Sanctuaire et attaqua le Pope...
Première Partie
Chapitre 1 : Se Retrouver
Cette histoire se déroula l'année où Athéna naquit. L'été grec était parsemé de fines averses. Si en moyenne durant un mois il pleuvait environ trois jours, les averses estivales étaient légions. Très loin dans les montagnes d'Athènes, là où le Sanctuaire est érigé, il fait par contre très sec, le vent balaye la boue sechée et crée ainsi beaucoup de poussière. Dans la ville même, les touristes s'accumulent aux portillons. Depuis les temps mythologiques, cela se passe toujours ainsi... Les gens aspiraient sans relâche à découvrir ce mystérieux endroit.
Chaque année, un journaliste cherchera a perçer le mystère de ce lieu mystique appelé Sanctuaire... Ils repartiront tous bredouilles, sans exception. La vérité est que le Pope, cherchant a éviter l'intrusion de gens indésirables, créa plusieurs champs de forces autour du Sanctuaire. Certains touristes qui arrivaient par miracle aux limites du champs de force ne pouvaient continuer... S'ils cherchaient à le faire, ils étaient automatiquement repoussés. Bien sûr, tout ceci n'est possible que par l'intermédiaire du Cosmos surpuissant du Grand Pope, lequel peut installer à distance les champs de force qui protègent l'endroit.
Un
jeune homme entra dans le Sanctuaire comme le vent, très
facilement. Sous le soleil éclatant, le vent balayait
ses cheveux comme si ceux-ci étaient vivants. Ses yeux
ne semblaient pas refléter son âge véritable. En
observant ses vêtements, on ne pouvait penser à rien
d'autre sinon un Chevalier. "Ma vieille demeure, le Sanctuaire... Elle n'a pas changé le moins du monde". Il s'asseya au centre du Sanctuaire, face à l'Horloge du Zodiaque. L'Horloge du Zodiaque faisait face aux douze Temples que les Gold Saints étaient sensés protéger. Ces Temples ont aussi un lien avec chacune des constellations des Chevaliers d'Or. "Le dixième temple est celui du Capricorne", se souvient le jeune homme. Le regard de ce dernier glissa vers le Temple du Pope et la Statue d'Athéna. ("Athena a déjà dû naître à présent... ?"). Pensant à cet évènement important, il déplaça son regard devant lui. |
Lorsqu'il était encore un apprentis, c'était là qu'il donna sa sueur et son sang. Il s'agit du lieu d'entraînement et à côté de celui-ci l'aire de combat [le Coliseum, où Seiya et Cassios s'affronteront 13 ans plus tard]. Il se dirigea à l'endroit précité. Deux ans auparavant, c'est ici qu'il remporta le titre de Chevalier ainsi que l'armure qui en constitue la preuve, en battant son dernier opposant. Il se souvient parfaitement de cela. Ce jeune garçon avait été le vainqueur. Lorsqu'il se remémora la façon dont il remporta naguère le combat, il se sentit très excité ("A l'époque ce fut de la chance... mais si ce combat aurait eu lieu maintenant, j'aurai gagné par ma force"). Sa confidence n'était pas fausse. Durant ces deux années, il s'était entraîné durement dans les montagnes d'Espagne. Il commençait à croire en lui. Le jeune homme pris une grande aspiration et la conserva. Il se concentra et ferma les yeux. Il expira. De son corps émanait son Cosmos. Les yeux du jeune homme s'ouvrèrent doucement. Il décida que sa cible serait le sommet de la montagne se trouvant derrière la Statue d'Athéna. Cela devait bien se trouver à 3 km de distance... _"Yaaaaaa.... !" En un instant, il dirigea son bras droit vers le sommet de cette montagne. La puissance du coup trancha les airs, créa un bruit particulier, volant à la vitesse de la lumière. Son coup atteignit finallement la Maison du Pope sur Star Hill. On pouvait voir de la fumée s'en échapper. Le jeune garçon, observant le phénomène, eut un mauvais préssentiment. Soudain, derrière lui, un grand Cosmos fit son apparition ("Hmm, ce cosmos c'est...."). Il se tourna avec un sourire sur le visage. C'était Aiolos, Chevalier d'or du Sagittaire, souriant avec amour et affection.
_"Aiolos !" _"Shura ! Depuis quand es-tu de retour ?" Le jeune homme qui s'appelait Shura ne répondit pas et prit le nouvel arrivant dans ses bras. Aiolos dit tendrement :
_"Shura, tu as augmenté le niveau de ton cosmos n'est-ce pas ?"
_"Je ne peux le comparer au tiens"
_"Non... Il est sûrement égal au mien !"
_"Oh... Le même que le tiens..."
_"Parmis les douze Temples, le dixième du signe du Capricorne accueille finallement le retour de Shura, Gold Saint du Capricorne. Félicitation Shura !" Aiolos tendit sa main. _"Merci, Aiolos", Shura serrait la main d'Aiolos avec gratitude. Aiolos sentait que la main de son ami avait changée. Avec l'entraînement qu'il avait enduré, la main de Shura était devenue plus ferme. ("Quoi ?... Cette main ! Il se serait entraîné jusqu'à ce niveau.... Extraordinaire, Shura...")
_"Aiolos, que se passe-t-il ?" Ceci sortit Aiolos de ses pensés...
_"Shura, le Temple du Capricorne est parfait à présent !!" Aiolos regarda Shura comme son propre frêre. "Entendre ça de la bouche de celui que j'ai toujours considéré comme un modèle me rend très heureux.."
_"Shura, j'ai à présent complètement effaçé de ma mémoire le fait que tu sois plus jeune que moi de quatres années. Viens, allons voir le Pope. Ce soir nous aurons une longue conversation." Shura sourit.
Chapitre 2 : Transformation anormale
Le Grand Pope du Sanctuaire était le maître de tous les Chevaliers. Dans chaque génération, le Pope choisit son successeur parmis les douze Gold Saints. Un Saint qui est bienveillant, intelligent et courageux. La Cérémonie de Succession avait lieu avant chaque Guerre Sainte. L'appelation de Guerre dite Sainte rappellait le Temps où le Dieu des Océans, Souverain d'Atlantis, Poseïdon, avait tenté de dominer la planète.
Lorsque le Mal se penchera à nouveau sur cette terre, Athena naîtra. Avant le début des combats, le Pope donnera l' ordre à tous les Saints de la planète de retourner au Sanctuaire. La Guerre Sainte se déclenche tous les 230 ou 250 ans. La dernière d'entre-elles se déroula 229 ans auparavant. A ce moment là, 79 Saints furent mobilisés pour la bataille (le plus grand nombre de Saints dans l'histoire à participer à une Guerre). Seuls quelques-un survécurent... Ce fut une bataille impitoyable. L'un d'entre-eux était le Maître de Shiryû, qui vit actuellement aux 5 Pics de Rozan, le Gold Saint de la Balance : Rôshi (Dokô)... Une autre personne également... qui devint le Grand Pope actuel ! [NDL : Shion, donc]
_"Ah, Shura, tu es enfin revenu." Le Pope souhaita la bienvenue au jeune Gold Saint. Assis sur le trône, son visage était masqué et son corps âgés dissimulé par une soutane.
_"Votre Grandeur" Shura s'agenouilla respectueusement.
_ "Ce soir, prend une bonne nuit de sommeil"
_"Oui ! Je vous remercie de vous soucier de moi"
_"Shura, tu es sans doute devenu très fort ?" La voix venait de derrière le trône du Pope, d'où surgit Ares, le frêre cadet du Pope.
Arès aidait le vieux Pope, affaiblis par la maladie, dans sa fonction. Il partageait en quelque sorte le poste de Grand Pope. Arès était un Silver Saint. Il ne pouvait donc pas devenir le prochain Pope mais sa personnalité loyale et juste avait la confiance de tous les Gold Saints. Il avait le respect et l'appuis de ses pairs.
_"A présent, le Gold Saint du Temple du Capricorne est de retour également."
_ "Ares, demain tu donnera sa mission à Shura" Le Pope prononça ces paroles en tentant de se lever lentement de son trône.
_"Oui ! Shura, tu peux disposer à présent. Prend un peu de repos." Arès suivit le Pope.
_"Merci". Alors que Shura s'appretait à partir, il sentit derrière lui un Cosmos très puissant et défiant. Il devint nerveux et son corps tout entier trembla ("Que... Qu'est-ce que c'est que ce Cosmos ?") Le Pope, qui semblait reconnaître l'intrus se retourna :
_"Saga !?"
_"Ah !!" Shura tourna la tête et voyait devant lui le Gold Saint des Gemeaux qui avançait lentement. Celui-ci affichait une vague grimace d'une grande froideur. _"Votre Grandeur... Moi, Saga Gold Saint des Gemeaux, je vous présente mes hommages" C'était le protocole et Saga s'y conformait fort bien. Shura était perdu dans ses pensées. Il voudrait savoir si le Cosmos étrange qu'il venait de ressentir émanait bel et bien de Saga. Mais le jeune Gold Saint ne sentait qu'un Cosmos puissant et bienveillant, caractéristique de n'importe quel Gold Saint ("Etrange... De qui émanait ce Cosmos de tout à l'heure ?!! Peut-être qu'un intrus a pénétré dans le Sanctuaire.....") _"Tu es... ?" _"Shura, Gold Saint du Capricorne" répondit-il. _"Ooh... C'est toi..." _"Il y a à peine un instant, j'ai ressentit un très grand Cosmos qui me défiait... Toi aussi ?" -".... Non...." _"Vraiment..... ?" |
Les deux Saints se tenaient l'un en face de l'autre, les yeux dans les yeux. L'atmosphère devenait quelque peu électrique. ("Qu'est-ce que... Quels sont ces étranges lumières dans les yeux de Saga!"). Le Pope intervint finallement :
_"Saga, comment est la situation avec Poseïdon ?"
_"Il n'y a guère eu d'activité jusqu'à présent"
_"Saga, surveiller Poseïdon est très important. Tu ne dois pas être négligeant. La dernière Guerre Sainte date d'il y a 229 ans... Le jour de l'arrivée d'Athena approche !"
_ "Oui, votre Grandeur !"
_"Saga, ce soir reste au Sanctuaire et repose toi quelque peu"
_"Je vous remercie".
Les yeux de Shura ne pouvaient se détacher de Saga ("Saga, un homme auquel il faudra faire attention....")
Chapitre 3 : Assassin
La nuit était tombée sur le Sanctuaire. Le ciel était surchargé d'éclats, d'étoiles brillantes, belles comme des anges. Tenant un verre refletant l'éclat des astres, assis sur une chaise sous le porche, Shura se tourna vers Aiolos :
_"Aiolos, le Chevalier Saga, quel genre d'homme est-il ?"
_"Saga ? ... Eh bien, ce n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup de lui.... Personne... peut-être même pas le Pope ne sait qui il est vraiment. C'est pourquoi il est très difficile de lire dans ses pensées. Mais moi je vois que Saga tente désespérement de cacher une sorte d'Ombre..."
_"Hmm...." Shura repensait à l'éclat mystérieux des yeux de Saga et soudain, à nouveau, il sentit quelque part un Cosmos qui le défiait ouvertement.
_"Aiolos ?!"
Aiolos l'avait sentit aussi et se tenait à l'affût.
_"C'est cela, Aiolos ! C'est le Cosmos que j'avais ressentit tout à l'heure !"
_"Shura, allons-y !" Le visage d'Aiolos changea et il commença à courir.
_"Ah ?" Shura, nerveux et inquiet, ne savait pas se qui se tramait.
Aiolos courait aussi vite qu'il le pouvait. "Shura, le Pope est en danger !!"
_"Quoi !!"
Les deux Saints se dirigeaient vers le Temple du Pope ("Bon Dieu... Je ne suis pas encore aussi rapide qu'Aiolos....."). Utilisant la vitesse surhumaine des Gold Saints, ils arrivèrent en instant devant les marches. Sans reprendre leur souffle, il franchirent la porte et virent Ares qui utilisait son corps comme bouclier pour protéger le Pope des assauts d'un mystérieux assaillant.
Ares était toujours un Silver Saint. Il n' était pas faible. Pourtant, son corps était couvert de blessures et, plus surprenant, l'assassin semblait ne pas en avoir ! Se pourrait-il que l'intrus eut été plus puissant qu'un Silver Saint ? L'assassin portait un masque, dissimulant son identité.
_"Ares !!"
_"Urgh... Aiolos !"
Shura cria à l'assassin de se présenter. "Qui es-tu !? Toi, l'être stupide qui ose pénétrer dans le Temple du Pope pour l'attaquer, dis nous ton nom !"
_"...........", l'intrus resta muet comme une tombe. Ares affichait une expression de surprise en observant l'armure de l'assassin. "Tu...Tu... es...un... ?!"
Shura se tourna vers Aiolos et lui demanda s'il avait déjà vu ce type d'armure auparavant.
_"Non, c'est la première fois que je vois quelque chose comme ça"
L'armure que portait l'assassin était totallement différente que celles que portaient les Saints. ("On dirait des écailles de poissons", pensa Shura). L'assassin ne répondit toujours pas mais le Pope répondit à sa place. "Ce sont les écailles des Mariners de Poseïdon"
_"Mariner ! Ecailles ?!" C'est la première fois que Shura entendait parler des Mariners.
Le Pope poursuiva : _"Ces Ecailles ont été construites avec le matériau légendaire appelé Orichalque"
_ "Cela veut dire... Que tu as été envoyé par Poseïdon ?!" lança Shura à l'égard de l'intrus.
L'assassin ne dégnait toujours pas répondre. Soudain, l'intrus lança une attaque à la vitesse de la lumière, visant Ares. Mais Ares ne bougea pas. "Arghh !!!" Ares se tenait le ventre et était sur le point de s'effondrer. L'assasin, en deux temps trois mouvements, se dirigea vers le Pope.
_"Oh non ... !!" Alors qu'Aiolos criait sa crainte, l'assasin était sur le point de frapper le Pope. Cependant, même si le Pope était vieux et malade, il n'en restait pas moins un Gold Saint ; il ne se laisserait pas vaincre si facilement. Le Pope évita aisément l'attaque.
"Grand Pope !" Aiolos et Shura se plaçèrent entre le Pope et l'assassin. Peu importe de savoir à quel point l'intrus est fort et sûr de lui... Face à deux Gold Saints, aucune négligeance n'est permise. L'assassin sauta soudainement dans les airs et atteris derrière le Pope.
_"Ah, non ... !!" Aiolos et Shura sentaient que laisser ce mystérieux adversaire agir à sa guise pourrait s'avérer être une erreur catastrophique. Ils ne pouvaient plus à présent attaquer sans toucher le Pope. Les deux Saints, très nerveux, transpiraient fortement. L'assassin avait tous les avantages. Il avait l'air de prendre plaisir à jouer au Chat et à la Souris avec les deux Gold Saints.
Fin de la première partie
[HOME] [ PART 2 CHAPITRE I - II - III ]
* Ludovic Gottigny. Tous droits réservés *