> Sanctuaire Saint Seiya

Saint Seiya 26 : Hades 8

Retour à la page d'accueil

Tome 26 : Elysium e no michi ! (Le chemin vers l'Elysée)

 

Poursuivez Hadès !

Athéna vient juste d'arriver dans le Giudecca. Hadès : "Tu apparais enfin, Athena. Pour me donner toi même ta vie." Shaka s'inquiète et demande à la déesse de quitter les lieux. Le chevalier de la Vierge s'avance et s'apprète à affronter le Dieu du Meikai. Athena : "Tu ne dois pas l'affronter. Cet homme que nous voyons, n'est-ce pas Shun ?" Shaka : "Vous avez tort... Il n'est plus Shun à présent... " Le vrai Shun est déjà mort. Il ne reste donc plus qu'à éliminer Hadès. Ce que Shaka s'empresse à vouloir faire mais il en est empêché par Athéna qui lui retient le poignet. Il ne pourra se débarrasser d'Hadès facilement, même en l'attaquant maintenant. Elle recommande donc au chevalier d'or de ne pas intervenir et se met à gravir les marches qui la sépare d'Hadès. Shaka a beau clamer qu'elle sera tuée si elle s'approche d'avantage, rien n'y fait.

"Hadès, je suis venu ici pour te faire part de ma requète."

"Une requète... tu as dis ? " Athéna s'agenouille subitement et implore son ennemi de stopper la Greatest Eclipse. Hadès est un peu surpris et amusé par la situation. Il révèle à Saori que la Greatest Eclipse a déjà commencée. A présent, plus personne ne peux l'arrêter. La jeune femme lui rétorque que c'est pourquoi elle est ici et lui propose sa vie en échange de l'arrêt du processus. Hadès accepte. La lance de Pandore se déplace soudain vers Shaka auquel Hadès demande de tuer Athéna .

" Qu'y a-t-il ? Je te demande de sacrifier la vie d'Athéna pour sauver la terre. Ne la transperçeras-tu pas avec plaisir? "

"Je transperçerai avec plaisir... Si c'est toi qui constitue ma cible, Hadès !"

Shaka propulsa la lance en direction du Dieu des ténèbres mais elle fut interceptée par Athéna. Elle la laissa tomber à ses pieds mais Hadès s'en empara à distance grâce à son pouvoir. Il la tuera donc lui-même. Athéna ne bronchera pas, il le sait. La lance fendit l'air en direction de Saori et transperça la main de cette dernière. Elle lui redemande de stopper l'Eclipse. Tant qu'il ne le fera pas, elle ne laissera personne mourir ! Ni Shaka ni Shun ! Sa mission est de protéger chaque être vivant et c'est pourquoi elle a reçu la vie dans cet univers. Son sang se mit à couler sur la lance et atteignit Hadès.

" Qu'est-ce que... ? Le sang d'Athena est brûlant ! "

La déesse sent que le cosmos disparu de Shun se met progressivement à revivre. Elle l'encourage alors à extraire Hadès de son corps. L'esprit de ce dernier quitta soudainement l'envellope charnelle et se mit à flotter dans l'air.

"C'est impossible ! N'a-t-il pas été décidé que Shun deviendrait mon corps actuel ?!" Non. Et c'est Athéna qui lui apporte la réponse. Shun est né pour devenir chevalier d'Andromède. Shun s'étant réveillé grâce au sang brûlant de sa déesse, Hadès n'avait donc pas choisit le bon moment pour renaître. Il n'a plus de corps réel où se matérialiser. Il devenait inutile de poursuivre le combat, Hadès ferait mieux d'arrêter l'Eclipse et de se rendormir. Le maître des lieux, refusant cette éventualité, se rua sur Athéna... Laquelle lança la lance dans sa direction. Une grande explosion survint alors...

Quelques instants plus tard, Seiya arrive enfin et trouve Shun (bizarrement revêtu de son armure). Le chevalier d'Andromède se réveille mais est dans l'incapacité de répondre aux interrogations de Seiya concernant Athéna. Il lui confie néanmoins qu'il a sentit la disparition de cosmo-energies dans le fond de la pièce où se dresse un mur gigantesque. Mais il n'y a aucun signe d'Athéna ni d'Hadès.Alors que Seiya se questionnait sur la présence de se mur, un homme apparu en apportant avec lui la réponse.

" C'est la dernière porte vers le pays de l'Enfer : le Mur des Lamentations."

Nos deux chevaliers se retournent et distinguent Shaka. Ce dernier nous dit qu'Athéna et Hadès auraient disparu derrière ce mur. Seiya suggère de le détruire mais Shaka révèle qu'il s'y est déjà employé sans succès. Seiya ne désespère pas. Il doit apporter l'armure à Athéna pour qu'elle puisse tuer Hadès. Dans le cas contraire, dans la situation présente, elle sera tuée. Une prémonition du chevalier de la Vierge leur indique ce qu'il y a derrière ce mur : l' Elysée .

 

Démolissez le Mur des Lamentations !

Seiya s'approche du Mur. Il projette de concentrer son cosmos au maximum pour ensuite se projetter contre le mur, comme il l'avait fait pour le Pilier Central du Sanctuaire sous-marin de Poseïdon. Alors que Shun lui clame que c'est absurde, Seiya lui rappelle le serment qu'ils ont fait lorsqu'ils ont franchis la porte de l'Enfer : Celui de ne jamais perdre espoir . Shaka calme les ardeurs du chevalier Pégase en l'envoyant au tapis (méthode directe, il faut le reconnaître). Le Gold Saint venait, de se souvenir de quelque chose qu'il avit entendu il y a fort longtemps. Pour détruire le Mur des Lamentations, la lumière solaire est nécesaire. Malheureusement, la lumière de notre astre n'est jamais parvenue dans les endroits les plus profonds du Meikai. L'armure d'Athéna se mit à émettre un petit rayonnement.

Au Cocyte, quatres spectres découvrent le cadavre de Valentine. Ils supposent qu'il s'agit de l'oeuvre de Pégase qui a été "enterré" près de là. La seule chose qu'ils ne parviennent pas à expliquer c'est comment Pégase à réussi à sortir du Cocyte. Les spectres ressentent soudain un étrange cosmos. C'est celui d'Athéna. Et il semble entourer Mû, Aiolia et Milo qui gisent toujours dans le fleuve. La glace qui les entouraient se mit à se briser. Les chevaliers d'or revivent ! Les spectres se font ensuite atomiser l'occasion d'un battement de cil.

Shaka concentre ses forces dans le but de détruire le mur mais il n'en tire que des blessures supplémentaires. Un inconnu pénètre dans la pièce et leur somme d'arrêter. C'est Dôkô ! Milo, Mû et Aiolia apparaissent également derrière lui. Le chevalier du Bélier s'avance vers Shaka et lui tend un objet devenu familier : Le collier aux 108 perles ! Dôkô annonce à nos amis un moyen de détruire les mystérieux et incassable Mur des Lamentation.

 

Union des armures d'Or

"Si nous combinons le pouvoir des Gold Saints, même reproduire l'éclat du soleil ne serait pas impossible !" Les constellations des chevaliers d'or sont toutes sur l'écliptique. L'écliptique est la façon dont le soleil se déplace chaque année. Le pouvoir du soleil est donc contenu dans les armures d'or (logique, non ?). Si les Gold Saints intensifiaient leur cosmo-énergie jusqu'au niveau maximum, ils parviendraient certainement à reproduire l'éclat comparable à un petit soleil.

Dôkô se décide à donner certaines armes l'armure de la Balance à ses compagnons. Mû bénéficie d'une épée, Shaka d'un tongfar, Milo d'un couple de Nunshaku et Aiolia d'un trident. Dôkô conservant quant à lui un bouclier. Intensifiant leur cosmos, ils se jettèrent armes aux poings contre le Mur... Une lumière aveuglante envahit la pièce...

Sur terre, au Sanctuaire, Nachi et Ichi remarquent qu'une éclipse est en train de se produire. De mauvaise augure à un moment pareil ! Marine leur confie alors ses craintes : le soleil ferait sa dernière apparition sur la terre... Marine et ses amis sont interrompus dans leur pessimisme par des lueurs s'échappants des temples du Sagittaire, du Verseau, du Capricorne, du Taureau ainsi que ceux du Cancer et des Poissons. Coup de théatre : Toutes les âmes des chevaliers d'or décédés s'apprètent à apporter leur aide dans le Meikai.

Retour au Giudecca où le Mur des Lamentations est toujours intact. Pas de bol, les chevaliers d'or ont échoués. Seiya insiste pour les aider mais est envoyé sur les roses par Dôkô (C'est vrai quoi, ils ont droit à leur quart d'heure de gloire eux aussi !). Pour ce dernier, leur seul salut viendrait par la réunion des douze armures d'or. C'est justement ce qui est en train de se produire. Toutes les Gold cloth sont enfin réunies dans le Meikai et se mettent à harmoniser (cf lorsque l'armure d'or du Sagittaire revint au Sanctuaire après 13 ans d'exil). Kanon constate que son armure émet des vibrations. Il comprend ce qui est en train de se produire et en déduit qu'il doit se grouiller. Malheureusement, Rhadamanthe apparaît devant le néo-chevalier d'or des Gémeaux et l'empêche de passer. Kanon ôte soudainement son armure devant le Juge médusé. Kanon s'explique sur son acte. Il est temps pour lui de rendre quelque chose à ses frêres, une chose dont il n'aura plus l'utilité. Il ordonne à l'armure des Gémeaux de rejoindre les autres armures d'or. "Je te la confie, Saga ". C'est clair, à présent. Rhadamanthe et Kanon se battront jusqu'à la mort cette fois-ci. Le juge passe le premier à l'attaque mais semble sur ses gardes. Kanon, vulnérable sans sa protection dorée, accuse plusieures blessures. Rhadamanthe lui demande alors s'il espère toujours la victoire. "Non... Je n'espère qu'une seule chose... Faire de toi mon ami..." Kanon mit son bras sur l'épaule du Juge et les deux personnages se mirent soudainement à s'envoler. "Mon compagnon à la mort". La Galactical Explosion les emporta tout deux dans l'oubli. Shiryu et Hyoga virent une étoile filante fendre le ciel... Ce qui signifiait bien entendu la mort de Kanon.

L'armure des Gémeaux débarque enfin au Giudecca et se sépare. Les autres Gold Cloth firent de même. Les douze chevaliers d'or sont ressucités !

Les 5 chevaliers d'or encore en vie constatent que leurs camarades ne sont plus que des esprits habitant leurs armures... Mais ils se battront pour la Justice et l'Amour sur terre... Aiolos saisit son arc et le pointe vers le mur. Dôkô ordonne à Seiya et à Shun de quitter la pièce. Les Gold Saints vont concentrer leur cosmo-énergie et la projetter sur la flèche d'Aiolos. Le vieux (!) Maître leur rappelle leur mission (encore !) : Apporter l'armure sacrée à Athena... Il leur apporte également des précisions importantes. Il est impossible pour des personnes normales de traverser le Mur. Mais il reste convaincu que les chevaliers de Bronze peuvent y parvenir car leurs armures baignent dans le sang d'une déesse... Autre nouvelle importante : le vrai corps d'Hadès reposerait dans l'Elysée. Ne voulant pas prendre le risque d'être blessé, Hadès choisit des corps d'emprunts, comme celui de Shun. Seiya et Shun quittent les lieux après bien des palabres. "J'ai eu une impression... Comme si les 12 chevaliers d'or souriaient... Comme nos frêres... Oui, nous nous battons côte à côte depuis les Temps Mythologique... Sommes nous frêres ? Maintenant, l'heure est venue de dire adieu à ces frêres... Au revoir, chevaliers au sang brûlant... Au revoir, chevaliers d'or..."

Les Gold Saints formèrent un cercle et concentrèrent toute leur énergie, leur vie, leur âme... Ils projettèrent leur cosmos sur la flèche d'Aiolos. "Un rayon d'espoir dans ce pays noir"

Seiya et Shun patientent à l'extérieur, le coeur serré. Minos (merde, on l'avait oublié celui-là) apparaît devant eux et les somme de s'écarter de la porte. Comme les deux Bronze Saints ne dégnaient pas bouger, il leur flanqua une rouste et se précipita à l'intérieur de la pièce. Manque de pot, c'est à ce moment précis qu'une gigantesque explosion se produisit...

 

Entre Enfer et Utopie

Shiryu et Hyoga débarquent au Giudecca et sont les témoins privilégiés de l'explosion qui détruit une partie du Palais.

Dans la pièce principale, Seiya et Shun contemplent le mur. Les chevaliers d'or ont réussis : un trou large et profond a pu être fait dans le Mur des Lamentations. Ils se mirent en quête de retrouver les Gold Saints. Ils ne purent retrouver que douze armures dorées reconstituées, mais aucune trace de leurs propriétaires. En voyant les armures, les Bronze Saints comprenent tous que les chevaliers d'or venaient de disparaître à jamais...

Nos compères décident ensuite de pénétrer dans le tunnel, à l'exception de Shiryu qui reste quelque peu dans le Giudecca. Les trois chevaliers engagés dans le tunnel remarquent une lumière qui scintille tout au bout de celui-ci. Le mystérieux tunnel débouche, à la surprise de tous, sur une autre dimension où sévit une contraction de l'espace-temps (je sais, ça fait très scientifique). La lumière dans le lointain est toujours présente.

De l'autre côté du tunnel, Shiryu fait à présent face à trois spectres : Queen, Gordon et Sylphide. Ceux-ci ne laisseront personne se rendre dans l'Elysée. "Si vous voulez passer, il va falloir me tuer..." -Tu projettes de te battre seul contre nous trois?" Les Specters l'attaquent tous en même temps et font mordre la poussière au chevalier du Dragon. Soudain, un éclair trancha les casques des Spectres médusés. C'est Excalibur, confiée autrefois par Shura, qui en est à l'origine. Shiryu est prêt à mourir pour protéger ses frêres ...

Seiya, Shun et Hyoga déduisent que l'Elysée se trouve dans la direction de la lueur. Seiya et Shun se lancent dans l'espace. Hyoga s'apprète à faire de même mais en est empêché par la réapparition soudaine et inattendue de Minos (il avait pas explosé lui?).

 

Le chemin menant à l'Elysée

Minos ordonne à Hyoga de s'écarter, s'appretant à forcer le passage. Le chevalier du Cygne stoppe l'élan de son adversaire par un mur de glace, variante de cercueil de glace, que même les chevaliers d'or ne parviendraient à détruire (c'est lui qui le dit!). Le Juge, nullement impressionné, détruit le mur après quelques essais infructueux. Seiya et Shun implorent leur ami de venir avec eux, mais Hyoga refuse, prétextant que Minos les rattraperais trop facilement. Un coup de "Diamond Dust" renvoyé d'une seule main par le Juge. Minos utilise sa "Cosmic Marionettion"sur Hyoga (lui faire réaliser une dance mortelle, si si j'vous jure !!).

Dans l'espace, Seiya et Shun souffrent de la pression. De plus, ils sont entraînés dans une direction opposée à celle de L'Elysée. Shun est emporté loin de Seiya. Soudain, deux ailes providentielles apparaissent sur l'armure de Seiya, lui permettant de rattraper Shun. Seiya comprend que ces ailes faisaient autrefois partie de l'armure de Pegase originelle et qu'elles ont ressurgis grâce au sang d'Athéna. A présent, nos deux compères peuvent se déplacer pépère jusqu'à L'Elysée.

Dans le tunnel, Hyoga vient de changer le filet de Minos en glace... Constatant que ses frêres étaient à présent en sécurité, il se décida à les rejoindre. Il plaça ses bras au dessus de sa tête et relâcha la puissance de l'Aurora Execution. Hyoga profita de l'effet de surprise pour s'élançer dans l'espace dimensionnel. Mais Minos le retint par un filet et s'apprêta à achever sa proie lorsqu'un phénomène étrange se produisit. Sous l'effet de la pression dimensionnelle, le Juge vola littéralement en éclat (cette fois-ci c'est la bonne). Voilà pourquoi les non-dieux ne peuvent se rendre à L'Elysée. Les chevaliers de Bronze, portant des armures baignées dans le sang d'une déesse, sont protégés. Ils sont des demi-dieux !

A l'entrée du tunnel, Shiryu tombe à nouveau à terre. Queen décide de l'achever avec le Blood Flower Scissors. Protégé par Excalibur, Shiryu essuya l'attaque sans trop de dommages. Gordon enchaîna avec le Grand Axe Crusher. Shiryu tenta de se protéger avec la main abritant Excalibur mais l'attaque du Spectre était trop puissante et lui brisa la main. Shiryu riposta de l'autre main avec le Rozan Shô Ryû Ha. Sylphide, inquiet, constate que Shiryu n'a pas bougé malgré leurs attaques répétées ! Il devenait temps d'agir avec l'Hurricane of Basilisk. Ce coup déstructeur projetta le Dragon violement contre le Mur. Shiryu se relève à nouveau. Comment un être qui est ,au fond, à moitié mort peut encore se battre avec autant d'énergie. Shiryu envoie Sylphide au tapis avec le Rozan Kô Ryû Ha. "Vous avez compris? Si vous voulez me vaincre, mettez vous y à trois ! A ce moment là, je vous montrerai le dernier secret du Dragon !"

 

 

Fin du volume 26

RETOUR AU MENU

 

*Ludovic Gottigny. Tous droits réservés*