SAINT SEIYA FLASH INFOS

Les dernières infos, pour tout savoir sur Saint Seiya !

Attention : Cette rubrique est dorénavant remplacée par un blog, plus dynamique et plus vivant. Elle ne sera donc plus mise à jour. Je laisse cependant les anciennes entrées, comme archivage. Lire mon blog Saint Seiya News !

 

Février 2003

*Saint Seiya Trading Collection

Packaging des cartes Une nouvelle série de tarding cards - Saint Seiya TV Series & Meiô Hades Jûnikyû hen Trading collection - vient d'être mise à la vente. Elle comprendra 208 cartes : 180 cartes normales basées sur les génériques, les 100 personnages principaux et la présentation des attaques de la la série TV et enfin 28 cartes spéciales (hologrammes) qui reprendront des images des OAV 1 à 4 des d'Hadès ainsi que des illustrations inédites. Chaque paquet coûte 400 Yens et renferme 9 cartes normales et 1 spéciale.
Le site officiel d'Amada :
http://www.amada-printing.co.jp/amadagogo/products/trc/datafile/seiya/index.html

Janvier 2003

Saint Seiya Meiô Hades Jûnikyû-Hen - Main theme song ~ Chikyûgi

Ce CD des chansons d' Hades par Yumi Matsuzawa, annoncé pour le 18 janvier, comprendra 5 pistes : le générique de début (Chikyûgi), le générique de fin (Kimi to Onaji Aozora), les versions karaoke de ces deux chansons et le générique de fin TV-Size.

  • Ref. : CODC-2085
  • Nombre de disques : 1
  • Sortie : 18/01/2003
  • Prix : 1200 Yens
  • Commander ce CD

     

    Saint Seiya Eternal Edition - SAINT SEIYA File No.1&2

    Quelle heureuse idée, que celle de la Nippon Columbia d'avoir lancé cette collection Eternal Edition, qui nous permet de redécouvrir les BGM cultes de certains animés tout aussi cultes. Après l'intégrale de Ginga tetsudô 999, Yamato et Captain Harlock, c'est l'intégrale Saint Seiya qui est annoncée !

    Le premier double-CD - sortie annoncée le 18 janvier - contiendra les premières BGM du Sanctuaire dans un ordre chronologique, politique de la collection Eternal Edition.

  • Ref. : COCX-32056
  • Nombre de disques : 2
  • Sortie : 18/01/2003
  • Prix : 3800 Yens
  • Commander ce coffret

     

    Saint Seiya Meiô Hades Jûnikyû-Hen DVD #1

    Le 25 janvier de la nouvelle année, les japonais verront débarquer le premier DVD des très médiatisés OAV Hades. Un épisode (en VO Stereo Dolby Digital), un livret de 8 pages, une carte de téléphone collector pour la première édition et le TV Series Sôshuhen (un résumé de la série d'une trentaine de minutes), le tout pour la modique somme de 4800 Yens. Et dire que nous nous plaignons de certains tarifs français !

    • Ref. : BCBA-1521

    • Nombre de disques : 1

    • Sortie : 25/01/2003

    • Prix : 4800 Yens

    Le descriptif commercial

    Commander le DVD

     


    Novembre 2002

    CD Folie

    Et un nouveau coffret CD, un ! C'est le 21 Novembre qu'est sortit le BOX Complete Song Collection.

  • Ref. : COCX-32020
  • Nombre de disques : 3
  • Sortie : 21/11/2002
  • Prix: 4500 Yens
  • La review de French Daidalos :

    "Les disques se présentent dans un classique boîtier trois CD. L'illustration de couverture est la même que pour le deuxième CD de BGM, recolorisée à la manière des illustration du calendrier 2002, ce qui donne au Cloths un aspect plus métallique. Au dos, on retrouve l'illustration du calendrier 1992 avec les cinq Bronze Saints "en civil" avec Shun et Hyôga
    agenouillés et Ikki, Seiya et Shiryû debouts. La couverture du livret reprends l'illustration des cinq Bronze Saints, têtes nues, revêtus de leurs deuxièmes Cloths dorés, mais elle a été recolorisée de façon à ce que les Cloths reprennent leurs couleurs normales, ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose puisque l'image s'en retrouve plus colorée. Le livret en lui même fait 30 pages et est imprimé tout en bleu et blanc. Il contient le listing des trois CDs et les paroles de toutes les chansons (45 en tout) accompagnée de quelques images tirées de la série. Les trois CD sont dorés, le CD 1 représente Seiya (contre Bian), le CD 2 représente Hyôga (contre Isaac) et Shiryû (contre Fenrir) et le CD 3
    représente Shun (contre Syd) et Ikki (contre Mime).

    Passons maintenant au contenu des CD en eux mêmes.

    Les dix première pistes du CD 1 reprennent, dans l'ordre, les chansons du CD "Hit kyokushû" par MAKE-UP et Mitsuko Horie (voix d'Hilda), on commence donc avec "Pegasus Fantasy" (générique de début) pour finir par "Blue Forever" (générique de fin) en passant par "Can't Say Good Bye" (jouée dans l'épisode 12 lorsque Shiryû se bat contre Black Dragon) ou "Beautiful Child" (joué dans l'épisode 16, lorsque les Bronze Saints se relaxent). La piste 11 fait partie de celles qui font mériter à cette compilation son appellation de "*Complete* Song Collection" puisqu'il s'agit de "Pegasus Fantasy" interprétée par Furuya Tôru, la voix de Seiya. Cette chanson figurait sur le CD 5 de la Memorial Box, et le moins qu'on puisse dire, c'est que M. Tôru ne chante pas très juste ^^;. A noter qu'elle a été amputée du "Moero ! Ore no Cosmo yo ! Pegasus Ryûseiken !!!" qu'il déclamait avant la chanson dans l'édition de la Memorial Box. A partir de la piste 12, on entame le "Hit kyokushû II" par MAKE-UP PROJECT directement avec "Diamond Dust" (chanson jouée dans l'épisode 108 lors du flashback de l'entraînement de Hyôga et Isaac), la piste "Overture", étant une piste instrumentale, n'a pas été conservée sur ce CD. On retrouve également "Nebula Chain" (épisode 43 lors du combat Shun/Gemini) ou le sublime "Lullaby" intreprété par Mitsuko Horie, chanson jouée dans l'épisode 30 lorsque Saori se réveille au fond du ravin et trouve Seiya inconscient. Le CD prend fin sur "You're Phoenix", la chanson thème, très rock, d'Ikki, qui n'a pourtant jamais été utilisée dans la série.

    Le CD 2 achève le "Hit kyokushû II" avec "Dragon Blood", la chanson de Shiryû, elle non plus jamais utilisée dans la série et "We're Fearless Warriors" chanson écrite par Kurumada, mais qui est un peu molle à mon goût. La piste "Termination", comme "Overture" a été supprimée, pour les mêmes raisons. A la piste 3, on entame le CD  "Boys Be - Kimi ni ageru tameni" par Hironobu Kageyama et Broadway encore accompagnés par Mitsuko Horie sur certaines chansons. La seules, les génériques "Soldier Dream" et "Blue Dream" ont été utilisées dans la série, mais certaines chansons comme "Time" ou "Round and Round" sont sympathiques. La piste 13 est la version longue de "You Are My Reason To Be", le générique de fin du troisième film, "Shinku no shônen Densetsu" (Abel) interprétée par Tôyama Hitomi et Oren Waters. Cette version longue avait déjà été rééditée sur la Gold Box. La piste 14 est "Mienai Hurricane", interprétée par Tôyama Hitomi. Cette chanson n'avait jamais été rééditée depuis la sortie du single "You Are My Reason To Be", dont elle est la face B. C'est une chanson pop un peu jazzy comme on en faisait beaucoup dans les années 80. Viennent ensuite les chansons du CD Hades, "Dead or Dead" et "Shine on" (amputée du message de Kurumada au début), deux très bonnes chansons.

    Sur le CD 3 on retrouve les dix chansons du CD 1996 de MAKE-UP. Les huit premières sont des chansons qui avaient été composées à l'époque pour ce CD, elles sont bien dans le style du groupe mais elles n'ont pas le petit plus qui faisait le charme des chansons des deux premiers albums et ont l'inconvénient de ne pas avoir été intégrées à la série, et donc de ne renvoyer à rien de précis. Les chansons 9 et 10 sont de nouvelles versions de "Pegasus Fantasy" et de "Blue Dream", ma fois assez (trop ?) proches des originales. Les cinq dernières pistes sont les chansons du CD "Shônenki 1997" dont "Burning Blood" écrite par Kurumada et interprétée par Hironobu Kageyama qui est une chanson tout à fait dans l'esprit des précédents génériques. On trouve aussi de versions anglaises de "Lullaby" (rebaptisée "Shining Star" et toujours interprétée par Mitsuko Horie) et de "Soldier Dream" qui sont plus des curiosités qu'autre chose.

    En conclusion, ce triple CD très exhaustif (ne manquent que les chansons de Matsuzawa Yumi pour Hades qui sortiront en single le 18 janvier), est un achat intéressant si vous ne possédez pas les CDs de chansons de Saint Seiya, surtout qu'il ne coûte qu 4500 yens, c'est à dire que vous devriez pouvoir vous en tirer pour moins de 45 Euros, frais de ports compris, ce qui est moins cher que de s'acheter les cinq CDs de chansons, même en versions pirates. Par contre, si vous possédez les cinq CDs de chansons, cet achat n'est vraiment pas indispensable, à moins que vous désespériez vraiment à trouver "Mienai Hurricane" (qui, à mon humble avis, ne mérite vraiment pas qu'on fasse l'investissement juste pour elle ^^).

    Ce triple CD de chansons est un avant-goût de ce qui nous attends à partir de janvier, puisque la Columbia va sortir cinq double CD chaque mois dans la collection Eternal Edition, qui reprendront les musiques de la série. Premier opus prévu pour le 18 janvier en même temps que le single de Hadès."

    Vous pouvez commander ce coffret ici.


    Octobre 2002

    Saint Seiya Manga : le retour de la vengeance !!

    Saint Seiya, plus fort que jamais en cette fin d'année 2002 ! Plus de dix ans après le terme de la saga, un nouveau projet - intitulé Saint Seiya Episode G (G pour Gold) - est annoncé dans les pages du mensuel Champion Red, édité par la société Akita Shoten, pour le mois de février 2003. Le magazine consacrera un article complet sur ce projet dans le numéro de janvier.

    Malheureusement (ou heureusement ?), il s'agirait plus d'une sidestory illustrée que d'une suite. Kurumada se contenterait du scénario, les dessins étant signés par Megumu Okada. Pour un apperçu du style graphique, visitez le site officiel d'Okada, Tenma & Studio Response. Saisissant...

    "Le brûlant chef-d'oeuvre mondial qui passionna garçons et filles, Saint Seiya, débarque dans Champion Red !! Ne quittez pas ce projet des yeux !!"

    Le site d'Akita Shoten : http://www.akitashoten.co.jp/


    Septembre 2002

    Saint Seiya au jour le jour !

    Calendrier 2003 20 Septembre 2002 !

    Et un nouveau calendrier Saint Seiya, un ! La nouvelle d'un calendrier Saint Seiya 2002 n'avait pas manqué d'interloquer les fans qui imaginaient - non sans raison - la série complètement enterrée au Japon. Pour 2003, avec la perspective des OAV Hadès, l'annonce de ce nouveau calendrier nous surprendra moins. Plus petit mais riche de 14 pages (le précédent n'en comptait que 7), il est orné d'illustrations superbes complètement inédites signées Shingo Araki et Michi Himeno, centrées sur le thème des "Douze Temples".

    Prix : 2100 Yens

    Pour le commander sur CD-Japan : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=NEOTX-20255


    Juillet / Août 2002

    Saint Seiya Hadès en OAV !!

    Cette fois ça y est... Il semblerait que notre rêve devienne réalité ! Pour lire l'article complet, c'est par ici.

     

    In The Mood For Saint Seiya !

    Le 23 août marque la sortie au Japon d'un roman intitulé Saint Seiya Gigantomachia ~ Mei no Shô, vraisemblablement consacré à la guerre entre les dieux de l'Olympe et les Géants, bataille citée dans l'Hypermyth de Kurumada. Mei est un orphelin, un nouveau personnage introduit par l'auteur du roman. Le résumé de la Shueisha :

    "Big Title shô no novalize ! Jaaku na kyôjin Gigas-tachi ni tsure sarareta nakama wo sukûbeku Seiya ga tachiagaru ! Gensaku no sekai kan wa sono mamani, sôdai na Scale de no shin tenkai ga hajimatta !"

    "Un gros titre pour la première fois novélisé ! Seiya, se portant à la rescousse de ses compagnons emmenés par de démoniaques Géants, se dresse ! Un nouveau développement de l'Univers de l'oeuvre originale sur une grande échelle à commençé !"

    L'auteur est Tatsuya Hamazaki, à l'origine également du roman de .//HACK, de deux autres romans sur ONE PIECE (dont One Piece Rough Town-Hen) et d'un autre intitulé Love & Destroy, co-écrit avec Masakazu Katsura (l'auteur de Wingman, Video Girl Aï, DNA2, I's,... qui illustre également la couverture) et Takayuki Gotô (co-auteur du troisième roman de Kimagure Orange Road : Madoka no Secret Memory).

    La Shueisha a également annonçé la publication de la série en Jump Remix à partir du 9 septembre. Une chose est sûre : Saint Seiya is back !

    - Saint Seiya Gigantomachia ~ Mei no Shô : http://books.shueisha.co.jp/CGI/search/syousai_put.cgi?isbn_cd=4-08-703119-5

     

    Saint Seiya à l'assaut du Nouveau Continent !

    Saint Seiya, énormément diffusée dans les pays d'Amérique du Sud, n'eut jamais l'opportunité de percer en Amérique du Nord et pour cause, la série n'y fut jamais diffusée. A défaut d'une diffusion télévisuelle, Saint Seiya mettra pied aux USA par le biais du format DVD (avec VO sous-titrée anglais plus que probable) sous la guidance de la société ADV Films, qui a également acheté les droits pour Sailor Moon et Orphen, entre autres. La date de sortie n'a cependant pas été communiquée.

    Site officiel : http://www.advfilms.com

     

    Saint Seiya BANDAÏ DVD BOX !

    Dossier DVD Bandaï

     

    [HOMEPAGE] [HISTORIQUE] [PERSONNAGES] [ASGARD] [HADES] [HYPERMYTH] [MUSIQUES] [SERIE] [MYTHOLOGIE] [COLLECTION] [ARAKI] [FORUM] [SENTIMENTS] [KURUMADA] [STORY-BOARD] [FILMS]

     

    *Ludovic Gottigny. Tous droits réservés*