CHRONIQUES DES BATAILLES CÉLÈSTES

Ce dossier, résumant les 25 premiers épisodes de la série, à savoir ceux de la partie la plus mythique de la série (le Deva Chapter), est en fait une traduction d'un dossier-supplément du numéro d' Octobre 89 du mensuel Animedia, intitulé "Ecrits Célestes". Il est complété par 60 notes complémentaires ! Bref, tout ce donjt vous avez besoin pour comprendre le Deva Chapter !

1. Reincarnation

On Shura Sowaka !

"Shibetei shibetei shindara vashini sowaka ..." [1] L'histoire débute par le timbre d'une voix récitant ce chant mystérieux. Tokyô, le Budokan. [2]. La phase finale du Championnat national juniors d' Arts martiaux, section Sanda [3], est sur le point de connaître son dénouement. Les combattants, Shurato Hidaka et Gai Kuroki, avaient tous deux 16 ans. Deux personnes qui avaient appris le Kenpo ensemble depuis leur enfance et qui étaient également les meilleurs amis du monde. Leur relation était telle qu'ils connaissaient par coeur les capacitiés de l'autre. Alors qu'ils s'élevaient tous deux dans les airs et qu'ils allaient porter leur coup, un miracle se produisit. Une lumière intense engloutit les deux jeunes gens et ils disparurent, devant des spectateurs médusés.

Lorsqu'il repris conscience, Shurato se trouvait dans un monde inconnu. Ce qui réveilla Shurato, ce fut la sensation douce du baiser d'une fille [4], Lakshu. Lakshu appelle cet endroit la "sphère céleste" (Tenkûkai). Que s'est-il passé lors de son combat avec Gai ? Ce dernier apparait soudainement devant son ami, revêtu d'une étrange armure et se mit à attaquer Shurato sans merci. Les mots cruels et ces yeux injectés de sang n'étaient pas ceux de l'ami que Shurato avait connu depuis sa plus tendre enfance. "Ce Gai si doux [5]... Que lui ai t-il arrivé !?" Même les lamentations de Shurato laissaient Gai indifférent. Puis, une étrange voix vint aux oreilles de Shurato. "On Shura sowaka." Guidé par la voix, il répéta les même mots. En un instant, Shurato portait également une armure, et inconsciemment il hurla "Shuraô Shurato !". Shurato était abattu par la soudaine transformation de son ami et paraissait dépassé par les évènements. L'homme qui le sauva des coups de Gai fut un homme qui se présenta comme étant Karuraô Reiga, qui portait également une armure. Ce dernier emporta Shurato dans les airs. La première image que Shurato eut de la Sphère Céleste, fut le visage de la malicieuse Lakshu.

 

2. Le Grand Complot !

Au sommet d'un Arbre géant se trouvait le magnifique Palais Céleste [6]. Ammené sur place par Reiga, Shurato se trouvait à présent face à Vishnu [7], déesse de l' Harmonie qui gouverne la Sphère Céleste. C'était Vishnu qui avait enlevé Shurato et Gai au monde des humains. Elle détenait de bien étranges pouvoirs. Vishnu révèla à Shurato sa destinée inattendue. Shurato était en réalité un habitant de la Sphère Céleste, Shuraô Shurato, membre de l'armée divine Deva [8], les Hachibushu, et son destin était de combattre l'armée divine Asura [9], un ennemi dont l'invasion était proche. Gau aussi était l'un des Hachibushu et s'appellait Yashao Gai. Cependant, même Vishnu ne pouvait comprendre le comportement hostile de Gai. Cette nuit là, alors que Shurato fut accueillis comme personna native de la Sphère Céleste pour la première fois, un évènement important se déroula, menaçant l'équilibre de ce monde. Vishnu venait d'être transformée en pierre. Parcequ'ils avaient été témoins de cet acte horrible, plannifié secrètement par Indra [10] (Commandant en chef respecté des Hachibushu), Shurato, Hyuga (l'un des Hachibushu [11]) et Lakshu étaient devenu des fugitifs. En effet, bien qu'ayant été téléporté grâce aux dernières forces de Vishnu, leur permettant ainsi d'échapper au diabolique Indra, ils furent tenus pour responsable de la pétrification !

 

3. Le défi de Ryuô Ryoma !

Le trio avait été téléporté [12] dans une région reculée de la Sphère Céleste. A l'inverse de Hyuga, qui ne pensait qu'à retourner au Palais Céleste pour sauver Vishnu, Shurato n'avait que Gai à l'esprit. Un des poursuivants, le Hachibushu Ryuô Ryoma, défia Shurato, lequel avait commençé à suivre une autre route que celle de Hyuga. Ryoma donnait une correction à Shurato, qui ne pouvait pas encore se servir efficacement de sa Shakti. Au même moment, Hyuga fut avertis de ce combat par Lakshu et se précipita vers les deux combattants. Ryoma était le meilleur ami de Hyuga. [13] Même s'ils révélèrent la véritable nature d' Indra, Ryoma, qui respectait Indra, n'était pas prêt de les croire. "Je ne le crois pas ... Il semble que nous devions nous battre, mon ami ..." Les combats sanglants entre amis continuèrent. Puis, le cris du coeur de Shurato stoppa la confrontation des deux Hachibushu. Pour Shurato, leur combat était le même que celui qu'il menait depuis peu contre Gai. A l'écoute des paroles désespérées de Shurato, que le triste spectacle d'amis se faisant du mal avait boulversé, Ryoma changea d'attitude. S'excusant d'avoir douté d'eux, il jura de démasquer Indra. Shurato acquis la conviction qu'il n'avait pas d'autre but également.

 

4. Réveille-toi, Sôma !

La trahison de Ryoma fut rapportée aux forces punitives. Avec le passage de trois des leurs à l'ennemi, les autres généraux Hachibushu était très agités. Entre-temps, seule Naraô Renge persistait sans relâche à tuer Shurato. Elle aimait et respectait tellement Indra qu'elle essayait de réussir avant tout le monde. Renge, qui commandait Shaktaka et Ramban, restait éveillée toute la nuit, poursuivant Shurato et les autres, les débusquanr finallement dans les montagnes. Elle se précipita sur Shurato. Ce dernier, qui était uniquement sur la défensive, tomba sur un rocher et perdit connaissance. Quand il revint à lui, il y avait une voix de femme qui illuminait Shurato. "Découvre en toi l'énergie de ton Soma ! [14]" Même s'il était appelé Shuraô, Shurato n'avait toujours pas pris conscience de sa véritable puissance. Guidé par la femme, il sentait l'agitation d'une force mystérieuse tandis qu'il méditait. Puis, l'éclat du Soma semblait sortir de son corps, et un "tantra" [15] s'échappa de sa bouche. "Le sent tu ? L'augmentation de ton Soma ?" Guidé par la voix féminine, Shurato éveilla son Soma par sa propre volonté pour la première fois. Au même moment, il s'éveilla à sa puissance destructrice, la "Shura Mahha Ken", et repoussa Renge et ses sbires.

 

5. Plumes ! Révèlez la Vérité !!

Il y avait un homme, bien que prenant part aux expéditions punitives, affichait sa méfiance à l'égard d' Indra. C'était Reiga. La raison était que, la nuit précédant l'action des forces punitives, il avait vu la face caché d'Indra, par l'entremise de son pouvoir, le Karura Reishiu (La plume murmurante de l'âme du Garuda). Ce jour là, Indra et Gai se trouvaient dans un endroit sous-terrain, dans l'optique de voir Kali Le Manipulateur [16] à l'oeuvre. Ce dernier tue des soldats sans hésitations, dans le seul but d'étaler son pouvoir. Indra, qui assistait à la scène, arborait un sourire de satisfaction. Reiga décela de la cruauté dans ce sourire, un trait qui était inconnu chez Indra. Depuis cet instant, Reiga continuait d'observer Indra. "Plumes, révélez moi la vérité !" Ce que les plumes révélèrent, c'était une image d'Indra récitant l'incantation de pétrification de Vishnu. [17] Sachant que Kali était en train de combattre Shurato et les autres, Reiga arriva sur place et les sauva des maléfices de Kali. "Je veux également faire partie du groupe des "traîtres". Demandez moi de vous accompagner au Palais Céleste et j'accepterai." Ils avaient gagné un compagnon important. Avec ce changement de camps, les Hachibushu étaient divisés précisement deux deux. [18]

 

6. Bataille d' Amour et de Tristesse !

Depuis la pétrification de Vishnu, l'harmonie de la Sphère Céleste avait commençé à s'éffriter petit à petit. Une des conséquences était le propagation de fléaux, comme celui appellé "la maladie des boutons rouges" [19]. Dans la Sphère Céleste, où la maladie est impossible par nature, cet étrange virus qui n'aboutissait qu'à la mort dévoila un signe de la future destruction de ce monde. A l'instant où Marishiten Mariichi [21], un vieil ami de Hyuga [20], se joigna au groupe, Renge attaqua pour la deuxième fois. Ce fut Mariichi qui sauva Shurato, qui allait être achevé par Renge. Par le passé, Mariichi quitta son meilleur ami Hyuga sans le lui dire et disparu de la Sphère Céleste. Mariichi avait aimé Renge, mais il savait que son amour était ailleurs. Il apparut une dernière fois devant Hyuga et les autres, afin d'effectuer ses adieux. Mariichi était en effet infecté par la Maladie des boutons rouges. Il allait mourir bientôt, et il souhaitait ainsi être détruit par celle qu'il aimait. Mariichi défia Renge dans un dernier combat, encaissa le "Nara Muso Ka" et fut tué. Mariichi mourra dans les bras de Renge. Il n'avait pas gagné l'amour de Renge. Mais l'âme de Renge fut blessée jusqu'au sang ... Les sentiments forts qu'elles nourrissaient pour Indra avaient causés le rejet de l'amour de Mariichi.

 

7. Surmontez les pièges de la Caverne du Clair de Lune !

Il est dit que la Caverne du Clair de Lune renferme un raccourcis vers le Palais Céleste. Cependant, une multitude de pièges existent à l'intérieur, et réagissent aux Soma. Si quelqu'un est attaqué par un ennemi et qu'il use de son Soma, il devra compter non seulement sur l'ennemi mais aussi sur les pièges ! Malgré tout, épuisés et pressés, Shurato et les autres osèrent emprunter le passage. Mais Dappaô Kûya et Hibaô Dan les y attendaient. Shurato et ses alliés, forçés d'utiliser leur Soma, frayèrent leur chemin au milieu des pièges et résistèrent aux assauts des deux poursuivants. [23] Aggravant la situation, un monstre apparut. Concentrant leur Soma et tuant le monstre, le petit groupe échappa par la même occasion à Kûya et Dan et arriva dans une pièce centrale. De là, via un passage permettant de voyager dans l'espace-temps, ils arrivèrent au pied de l' Arbre Céleste en un instant. Malheureusement, leur célébration était de courte durée... En effet, Shurato et ses compagnons constatent avec tristesse la dévastation progressive de l'Arbre Céleste ...

 

8. Vite ! La route vers le Palais Céleste

Même s'ils s'étaient rapprochés de l' Arbre Céleste, plusieurs difficultés les attendaient encore. Pour atteindre la route de lumière qui grimpe tout en haut de l' Arbre, ils devaient passer par une porte nommé la Porte de la Paix. [24] La Porte de la Paix n'apparaîtra pas s'ils n'allument pas les "Lumières Sacrées" dans quatres temples [25] situées sur une île, au milieu d'un lac. De puissant Soma étaient nécessaire pour cette opération. Arrivés sur l'île, le groupe devait affronter une nouvelle donne. Rasetsuten Nirihari, lequel commandait beaucoup d'hommes, avait pour objectif de retenir Shurato et ses amis sur l'île. Après avoir pris Lakshu en otage, Nirihari mis en action des pièges psychique et tourmenta Shurato et Reiga. Ayant à peine vaincu Nirihari, Shurato et compagnie se dispersèrent dans les quatres temples. Mais le temps que leur avait pris le combat face à Nirihari favorisait l'arrivée imminente des forces punitives ...

 

9. Une bataille décisive ! Allumez les Lumières Sacrées

Les forces punitives Hachibushu étaient arrivées sur place. Dan attendaient Shurato et Lakshu au Temple Genbu. "Si c'est pour maîtresse Vishnu, je peux être à la fois Ogre ou Démon." Dan se lamentait de la pétrification de Vishnu plus que n'importe qui. Il avait un souvenir inoubliable de Vishnu qu'il gardait pour lui. Lorqu'il entra pour la première fois dans le Palais Céleste, il ne connaissait que la force brutale. Vishnu lui confia que lorsqu'on aime une personne, on devient véritablement fort. "Si il apparait que tu va commettre un acte de violence, souviens-toi de ce que je viens de te dire". Dan chérissait le pendentif [26] que Vishnu, prononçant ces paroles, lui mit autour du cou. Persuadé que Shurato est celui qui changea Vishnu en pierre, Dan lui exposa sa haine. Cependant, au moment où il tenta de porter le coup fatal, le pendantif se détacha de son cou. Profitant de l'instant, Shurato porta son Mahha Ken. Dan se transforma en un hallo lumineux et disparu, en hurlant le nom de sa déesse.

 

10. L'attaque féroce de Gai ! Un combat à mort inévitable

Ryoma se trouvait dans le Temple Seiryu. En face de lui se trouvait Gai. Ryoma, qui combatait face à Gai pour la première fois, remarqua une chose étrange. Le Soma qui s'échappait du corps de Gai était différent du leur, et était couplé d'une sensation étrange, diabolique. Bien qu'il était supposé s'être réincarné il y a peu, il était étonnement fort. Gai constatait avec satisfaction l'étonnement de Ryoma. "Mon pouvoir provient directement des énergies de la destruction de la Sphère Céleste [27]." Pas encore capable de comprendre le sens de ce message codé, Ryoma devait se résoudre à avouer la surpuissance de son adversaire et il s'engagea dans une stratégie désespérée. "Je te laisserai lacérer ma chair ; Je te briserai ... les os !" [28]. Se laissant transperçer par l'épée de Gai, il saisit ce dernier et lui projetta son "Ryuô Kaen Geki". Malheureusement, il ne fut pas capable d'infliger le moindre dommage à Gai et il s'effondra sous le choc du Kaen Geki et fut ensevellis sous une montagne de débris. Au même moment, dans le Temple Byakko, Hyuga tentait désespérément de faire découvrir la vérité à Renge. Il aurait voulu ne pas la tuer s'il le pouvait. C'était pour Mariichi également. Puis une mystérieuse image se matérialisant dans le Temple ouvrit le coeur obstiné de Renge.

 

11. Renge, tragique guerrier de l' Amour

Au même moment, la Lumière Sacrée se mit à briller et la boule de cristal[29] du Temple Byakko se mit à projetter une certaine image dans l'ensemble de la pièce ... Indra changeant Vishnu en pierre ! La véritable nature d'Indra présentée, Renge fut choquée. Elle essaya de faire passer cette vision pour un tour de magie de Hyuga, mais elle qui s'était entraînée avec lui savait qu'il ne pouvait pas user de tels pouvoirs. Les Lumières Sacrées sont également connues comme étant les "Lumières de la Vérité", et la légende veut qu'elles rétablissent la vérité dans les coeurs remplis d'illusions. Renge avait poursuivis son entraînement sous la tutelle d' Indra et se souvenait de ces jours anciens. Indra protégeait même la vie d'un simple papillon même en blessant son propre corps. [30] Songeant à cet Indra dont l'affection était grande, Renge pleura. Dans ces larmes, Hyuga décerna ses véritables sentiments. [31] Même si Indra semble avoir changé, les souvenirs de Renge ne changent pas. En désespoir de cause, elle se jetta sur Hyuga, dans une ultime tentative de servir celui qu'elle vénère. "Lord Indra, donne ta puissance à Renge !" Remplis d' amour, Renge fut emprisonnée dans le Cercueil de Crystal[32] de Hyuga et mourrut. Hyuga, remplis de tristesse et de haine envers Indra, alluma les Lumières Sacrées dans le Temple Byakko.

 

12. Combat ardent ! J'ai vu un ami au milieu des larmes

La confrontation dans le Temple Shujaku était ironique à souhait. C'était Kûya et Reiga, lesquels se différenciaient en bien des points. L'un était considéré comme un général modèle, l'autre comme un maître pour tirer au flanc à l'entraînement. Même s'il était approchait l' Illumination [33], Kûya ne put que reconnaître ses erreurs, après avoir vu la vérité par les plumes de Reiga. Mais il était trop tard. Au moment où il appris la vérité, le corps de Kûya avait déjà reçu un coup mortel via le Karura Yoku Shiran. Essayant de faire amende honorable pour ses erreurs, il tenta d'allumer la Lumière Sacrée. Rassemblant ses dernières forces, il brûla son Soma. "La Lumière Sacrée brûle t-elle ?" demanda Kûya. Ayant épuisé son Soma, ses yeux ne pouvaient plus voir. Ecoutant l'acquiescement de Reiga, Kûya mourrut, ignirant que Reiga venait de lui mentir.[34] Reiga rassembla ses forces et alluma la Lumière Sacrée. Ryoma, de son côté, était toujours vivant. [35] Il n'en restait qu'un seul; seuls les cristaux du Temple Genbu dans lequel se trouvait Shurato n'avaient pas encore brillés de tous leur feux.

 

13. Plus le choix ! La Formation du Seigneur-animal Mandala

Ayant réussis à se sortir des décombres et allumé le Temple Seiryu, Ryoma se précipita vers Shurato. Gravement blessé suite à son combat face à Dan, puis face à Gai, Shurato n'était pas en mesure d'allumer le Temple Genbu. Ayant achevés leurs combats respectifs, Reiga et Hyuga vinrent également rejoindre Shurato. Ils étaient à présent quatres à faire face à Gai. Mais la puissance de ce dernier était devenue suffisamment importante pour les surpasser tous les quatres. Ce n'était pas un adversaire que l'on pouvait combattre avec un personne à la fois. Il n'y avait plus qu'une solution, utiliser le "Juo Mandala Jin" (Formation du Seigneur-animal Mandala) [36]. S'ils utilisent cette terrible technique, ils seront en mesure de faire mordre la poussière à leur adversaire. "Gai, pardonne moi !" Le coeur de Shurato se déchirait. La Formation Mandala était lançée. Gai redevint lui-même [37] sous le choc, et Shurato hurla de joie. Mais ce n'était que momentané, Gai étant enlevé par Indra [38]. Les batailles des Temples étaient terminées et il ne restait plus qu'à allumer la dernière boule de cristal. Guidé par Shurato, Lakshu et les autres mirent leur mains sur la boule de cristal. Leur 5 Soma augmentèrent de puissance, permettant finallement l'apparition de la Porte de la Paix.

 

14. Les extrêmes de l' Amour et de la Haine

Nos 5 héros franshissèrent le seuil de la Porte de la Paix, traversant une autre dimension [39] pour finallement se retrouver dans l' Arbre Céleste. Cependant, en chemin, ils tombèrent à nouveau dans des pièges tendus par Indra, et ils furent envoyés dans une forêt mystérieuse et inconnue. Shurato perdit la traçe de ses quatres amis, sur un flanc de colline. Blessé, Shurato fut sauvé par une femme, répondant au nom de Satei [40], la soeur aînée de Renge ! Fière de sa petite soeur, elle n'était pas encore au courant de sa mort. Elle n'avait aucun soupçon à propos de Shurato.Les poursuivants lançés par Indra commençaient quant à eux à passer le colline au peigne fin. Ils arrivaient à proximité de la hutte de Saitei. Cette dernière apprenait la mort de sa petite soeur, des mains de Shuraô Shurato. Satei se retourna contre Shurato avec un couteau, bien décidée à tuer l'ennemi de Renge ! Les sbires d' Indra arrivèrent et tentèrent de tuer Shurato mais aussi Satei. Shurato la portégea malgré tout. "Je ne te laisserai pas mourir, pour Renge !" Les convictions de Satei changèrent au contact de la tendresse de Shurato. Ce dernier ne voulait pas que l'innocente Satei soit impliquée dans ce conflit. Shurato retrouvait ensuite ses amis.

 

15. L'effrayant Trio Beast Fang

Horaizan [41] se présentait à présent sur leur route. C'était le lieu de naissance de Lakshu. Même cet espace autrefois verdoyant tombait en ruine. Soudain, un gigantesque Soma maléfique surgit des décombres. Un homme mystérieux portant un étrange Shakti fit face aux 5 aventuriers. L'homme se présenta comme étant Kundali Myoo Kundariiini. "La Sphère Céleste est destinée à être détruite." Qui était cet homme qui prononçait ces mots cruels ? Sa puissance destructrice énorme surpris Shurato et les autres. La forçe des généraux de l'armée divine Deva rencontrés jusqu'ici n'était rien en comparaison de la puissance de Kundariini. Shurato et ses amis étaient en train de vivre un terrible revers face à cet homme, et leurs blessures augmentaient. Un homme et une femme sauvèrent nos héros. Il s'agit de Ususama Myoo Mayuri et de Benzaiten [Déesse de la beauté et de la chance] Salas. Ils étaient les gardiens du Jardin Intérieur [41] qui avaient reçu des ordres secrets de Vishnu et opéraient dans l'ombre. Salas était en fait cette voix de femme qui avait permis à Shurato d'éveiller son Soma. Ils avaient échappés temporairement à leur châtiment, mais ils avaient perdu toute force et ne pouvait faire usage de leur Shakti. Face à l'évidence, Lakshu se souvint d'une Source légendaire où un voeux pouvait être exaucé en échange d'une vie.

 

16. Cris désespéré ! Reviens, Lakshu

Lorsqu'une fille née lors du Mois Rouge [43] viens d'avoir 16 ans et adresse ses prières à la Source, elle peut rendre son amoureux plus fort. Ceci ce fait en échange de la vie de la fille elle-même. Persuadé de la véracité de cette légende, Lakshu se posta devant la source, malgré les protestations de Shurato. Lakshu était née au cours du Mois Rouge. Elle avait exactement 16 ans. Lakshu pria face à la Source. Lorsqu'elle le fit, une lumière surgit de la Source et entoura Lakshu. Au même moment, quatres sphères lumineuses s'élevèrent dans le ciel et furent absorbées par les veda de Shurato et des autres. A cet instant précis, leurs blessures disparurent, et Shurato et ses amis sentirent leur Soma se regénérer et devenir plus puissant que par le passé. [44] La Source avant entendue la prière de Lakshu. Alors qu'ils avaient été continuellement dépassé par Kundariini, ils reprirent suffisamment de force pour le tuer."Deux personnes beaucoup plus puissantes que moi me vengeront de mes ennemis." Shurato, ayant perdu Lakshu, était boulversé. Pourtant, un miracle se produisit. Une fois encore, la Source commença à briller, et au milieu de la lumière se trouvait Lakshu. Lakshu venait de revivre grâce à l'aide d'une puissance mystérieuse.

 

17. La Magicienne ! La terreur de la Fleur Rouge

Dans les appartements d' Indra, deux personnes échangeaient quelques conversations secrètes avec lui. Il s'agissait de Fudo Myô Akaranata et Kozanze Myô Trilo [45], auxquels Kundariini avait fait allusion avant de mourir. Apprenant la défaite de KUndariini, ils décidèrent que leur prochain adversaire serait Trilo. Shurato et les autres furent soudainement engloutit dans un étrange brouillard. C'était un brouillard magique. Trilo divisa le groupe, de façon à s'occuper uniquement de Shurato. Puis elle utilisa un plan d'une intelligence redoutable, qui consiste à renvoyer Shurato sur terre sans le tuer. Tombé dans le piège, Shurato revint à lui en plein tournoi des arts martiaux, dans les airs, au moment où Gai et lui tentaient chacun de porter un coup de pied. Sauf que Gai n'était plus là ! Cette fois, Shurato avait oublié tous ses souvenirs de la Sphère Céleste. Sur terre, les intempéries ne cessaient pas de tout dévaster. C'était une des conséquences du désastre en cours dans la Sphère Céleste qui avait son influence sur le monde des humains. Mais Shurato était dans l'incapacité de se souvenir de quoi que ce soit. La soeur aînée de Gai, Mina [46], passait des jours entiers à se morfondre pour son petit frêre. Et s'il avait sympathisé avec Mina et qu'il s'inquiétait beaucoup pour Gai, Shurato était retourné à son mode de vie précédant sa réincarnation [47] comme si rien ne s'était passé.

 

18. A la recherche du Temps perdu

Shurato était tourmenté pas d'étranges rêves. Il y avait ces rêves où il se voyait vêtu d'une armure et combattre un inconnu. IL y avait aussi ce rêve où il était attaqué par Gai. Les évènements de la Sphère Céleste émergeaient petit à petit dans l'esprit de Shurato. Dans l'ombre d'un arbre du jardin, son veda [48] brillait comme pour attirer l'attention de son propriétaire. Entre-temps, dans la Sphère Céleste, Reiga et les autres apprirent avec surprise ce que Shurato était devenu. Mais ils continuèrent à sa battre, mais s'il n'était pas là. Reiga s'apprêta à affronter Trilo. Lakshu priait.[49] Pour Lakshu, qui ne connaissait pas le moyen de ramener Shurato, ce qu'il lui restait à faire c'était prier. Peut-être la prière fut-elle décisive;la lumière du Veda se refleta sur le front de Shurato. Et ce dernier retrouva tous ses souvenirs de la Sphère Céleste.

 

19. Une résolution pleine de larmes ! Adieu, planète terre

"Je suis Shuraô Shurato." Shurato se souvenait à présent de tout. Les catastrophes naturelles étaient de plus en plus nombreuses, et une atmosphère malsaine règnait sur terre. Si Vishnu n'était pas sauvée, le monde des humains sera également détruit. Il se devait de retourner dans la Sphère Céleste. Mais comment ? Shurato trouva sa réponse dans un indice donné par son Grand-père, Yutaro. S'il retourne dans la Sphère Céleste, il ne lui sera probablement plus possible de revoir sa famille. Mais Shurato avait une mission sacrée qui transcendait la conception de famille. Faisant ses adieux uniquement à sa petite soeur, Shurato retourna vers la Sphère Céleste en se rendant au Budokan, l'endroit où il s'était réincarné la première fois, et en augmentant son Soma. Revenu sur place, Shurato tua Trilo en un instant. Le Shurato qui avait vu l'état du monde des humains était devenu plus proche de l'humanité. IL venait de comprendre le poids de sa destinée. [50]

 

20. Les techniques volées !

Il ne restait plus qu'un seul membre du trio Beast Fang. Mais cet homme, Akaranata, dissimulait de bien plus grands pouvoirs que les deux autres. Akaranata montra une image de la Grande Guerre [51] d'il y a 10,000 ans, laquelle avait opposé les armées divines Deva et Asura. Ces images suggéraient que cet évènement tragique allait une nouvelle fois se produire dans la Sphère Céleste. Le trio Beast Fang avait survécu à cette précédente guerre. Mais leurs esprits avaient été scellés par Vishnu, et c'est Indra qui les a libéré. La relation secrète qu'entretenait Indra avec l'armée divine Asura commençait petit à petit à s'éclaircir. Akaranata n'était pas un adversaire facile à affronter. Il était capable d'utiliser les mêmes techniques que ses adversaires, comme le Shura Mahha Ken et le Teno Gomako, et il ne leur permit pas l'ombre d'une contre-attaque.

 

21. Terreur ! Coalition de Shakti

Les attaques de Akaranata se poursuivent impitoyablement. Ce qui surprit Shurato et les autres était que Ryôma ne fut pas capable de se battre comme il le pensait. Le RyuÔ d'il y a 10,000 ans s'était fait battre lors d'un combat avec Akaranata. Le souvenir de l'agonie de cette époque resta imprégnée dans le shakti, et il n'était pas en état de servir idéalement son porteur. Shurato et ses compagnons furent progressivement conduits dans une impasse. Salas les sauva de ce mauvais pas. Salas lança un Shikigami [52] et perturba Akaranata. Cependant, cela ne stoppa l'attaque d'Akaranata que l'espace d'un instant. Il appela à lui les shakti des défunts Kundaliini et Trilo, et une fois combiné avec eux, il devint le "Myoo Gasshin [Unification]" [53] et commença à contrôler de terrifiants pouvoirs. Face à une telle puissance, qui pourrait être comparée à l'énergie combinée du Beast Fang Trio, Shurato et les autres ne pouvaient rien faire. Le Myoo Gasshin était la véritable puissance d'Akaranata et elle fit même oublier à nos compagnons la menace de l'armée divine d'Asura...

 

22. Le dernier assaut de Ryôma

Salas est mort en protégeant Shurato. La mort de Salas, qui avait sortis maintes fois Shurato de mauvais pas, affecte beaucoup le héros qui se livre pathétiquement à la merci d'Akaranata. A cet instant, le shakti de Ryôma émit une légère lumière et les images de la précédente grande guerre lui revinrent à l'esprit. 10,000 ans auparavant, RyuÔ avait infligé une blessure sur le côté droit de la poitrine d'Akaranata. Le shakti essayait de lui indiquer qu'il s'agissait là de la seule faiblesse de leur ennemi. Ryôma le comprit. Le temps était venu de laver l'affront de sa défaite d'il y a 10,000 ans. Ryôma se risqua à projetter une attaque en utilisant tout son Soma. Reiga, Hyûga et Shurato projettèrent également leur Soma. Les Soma des quatres jeunes hommes et d'Akaranata se heurtèrent violemment, et profitant de cet instant la lançe de Ryôma se ficha dans le flanc droit d'Akaranata. Cette attaque périlleuse causa la mort du terrible adversaire.[54] Cependant, Ryôma fut frappé de plein fouet par l'explosion causée par la rencontre des Soma. "Si je peux renaître... Je veux vivre en votre compagnie à tous... une fois encore...". RyuÔ Ryôma, un ami qui s'était engagé dans ce difficile voyage et avait combattu à leur côté, était mort.

 

23. Le Palais Céleste appele la tempête

Au Jinkumon, l'entrée du Palais Céleste, Shurato et ses amis aperçoivent le corps empallé de Mayuri. Voulant ouvrir la voie au groupe de Shurato, Mayuri s'était opposé seul à une troupe d'Indra et rencontra une mort héroïque. La bataille décisive approchait. Laissant Lakshu derrière eux - ils ne souhaitaient pas l'impliquer dans tout cela - Shurato et les autres s'avançèrent le long du pont menant au Palais d'Indra. Trois généraux apparurent face à eux. C'était Dan, Kûya et Renge, ramenés à la vie par la magie noire d'Indra. Reiga décida de s'occuper des trois, envoyant Shurato et Hyûga vers Indra. Finallement, Indra apparu aux deux guerriers. Il dévoila lui-même sa véritable identité à Shurato et Hyûga. "Je suis l'un des douze Ratei [55], l'Empereur du Tonnerre, Indra."

 

24. Adieu ! Indra Empereur du Tonnerre

Indra envoya Shurato dans l'espace par sa technique secrète [56], le Ratei Jiku Retsu [La furie dimensionnelle de l'Empereur du Tonnerre]. Alors qu'il flottait à travers la pénombre de l'espace, Shurato perdit progressivement conscience. Cependant, les lamentations de Lakshu sortit le héros de sa léthargie. Il commença même à entendre plusieurs voix. Cétait les voix mélancoliques d'amis disparus. Shurato pouvait entendre Ryôma, Dan et Renge lui confier leurs derniers espoirs. Aidé par ses amis, le Soma de Shurato émergea une nouvelle fois de son corps. Il n'était plus le Shurato qu'il était autrefois. Le magnifique Soma de Shurato eut enfin raison d'Indra. La bataille semblait terminée. Mais Vishnu restait désespérément pétrifiée.

 

25. Destinée emplie de tristesse ! Shurato contre Gai

Le sombre Soma de Gai semblait être l'ultime obstacle la résurrection de Vishnu. Gai se débarassa de Hyûga et se focalisa sur Shurato. Ce dernier était également prêt à mourir, s'il emportait Gai par la même occasion. Si cela pouvait sauver les Sphères Célestes et Terrestres. "Mourrons ensemble, Gai." Le combat magnifique entre les deux guerriers se poursuivit férocement, les épées transperçant les chairs. Soudain, une lueur apparu sur l'épée de Shurato et celle-ci transperça le corps de Gai, qui disparut en même temps que son Soma. Au même moment, un Soma doré entoura le corps de Vishnu. Vishnu revint à la vie. Le Soma doré s'étendit à travers la Sphère Céleste, au bord de la destruction. La déesse rescussita ensuite les Hachibushu décédés. Elle fit part d'une sombre intuition : Gai venait d'être ramené à la vie en tant que membre à part entière de l'armée divine d'Asura [57]. Celle-ci ne tarderait pas à arriver...

Et donc, en route pour le Asura Chapter !

 

Notes Annexes

1. Le Tantra que récita Vishnu dans le but de réincarner Shurato et Gai. Les Tantras des sutras ésotériques bouddhiques ont été adaptés [c'est-à-dire réarrangés ou altérés] pour les besoins de l'anime. La signification au sens large est celle de "Puissance cachée à l'intérieur, révèle toi !" et Vishnu elle-même réveillait son propre Sôma.

2. Son véritable nom est Nippon Budôkan [Salle des Arts Martiaux japonais]. Il fut créé le 15 septembre 1964. Originairement, son but était d'encourager les jeunes générations à pratiquer les Arts Martiaux, et contribuer extensivement à la paix mondiale, mais il laissait également place à toutes sortes de concerts, et contribua ainsi à l'enthousiasme de jeunes fans de rock. Le bâtiment, un magnifique building doté d'un toit octogonal régulier, dispose de trois étages au dessus du sol et deux en-dessous. Il a une capacité de 15,000 personnes. Adresse : Kitanomaru Park, Chiyoda, Tokyo.

3. Une catégorie d'Arts Martiaux dans laquelle on combat à main nue.

4. C'était le premier baiser de Shurato. C'était la première fois pour Lakshu également, mais la raison pour laquelle elle prit cette audacieuse décision ne fut expliquée que par un cinglant "Parceque je le voulais".

5. La façon dont il prononçe ces mots paraît si éffeminée que cela causa pas mal de spéculations parmis les fans. La spéculation la plus extrême fut celle qui avançait que les deux amis étaient en fait des amoureux. Du point de vue "spirituel", on en sait rien et du point de vue physique c'est aller trop loin.

6. Le diamètre du piédestal est de deux kilomètres. Le grand palais au centre est celui de Vishnu. Des deux côtés se trouvent les palais d'Indra et celui du Hachireishi, la communauté de prêtres qui conseillent Vishnu.

7. Dans la mythologie indienne, déesse principale qui partagea sa puissance [ou influence] en deux avec le Dieu Shiva. Parfois déesse du soleil, avec les changements dans le pantheon indien depuis plusieurs siècles avant J-C, avec Brahma et Shiva, Vishnu devint l'une des trois grands dieux. Ils gouvernaient respectivement la création, la destruction et la préservation de l'univers.

8. Un nom dérivé de Devadhatta. C'était un mot utilisé pour exprimer la droiture. Devadhatta signifiait "Dieu/Paradis".

9. Nom d'une race de démons dans la mythologie indienne. Cette race utilise de l'ingénieuse magie noire.

10. Dieu des valeurs et des héros dans la mythologie indienne. Repris par la bouddhisme, il fut appelé Teishakuten, et regardé comme un Dieu vertueux qui maintenait les lois.

11. La signification originale est une abbréviation de Tenryûhachibushu, huit esprits bouddhiques de protection. Les huit dieux étaient Ten, Ryû, Yasha, Kendatsuba, Ashura, Karura, Kinnôra et Magôraka. Ces noms sont quelques peu altérés dans l'anime.

12. Action de changer quelqu'un de lieu [ten-i suru].

13. Se réfèrre à la page 29, "On Chara Sowaka Ryû Ryôma", au regard des circomstances dans lesquelles Ryôma et Hyûga devinrent des amis proches.

14. Sa signification dans la mythologie indienne était une offrande sacrée de vin [o-miki]. Il fut également écrit phonétiquement "Soma". A l'origine, il désignait une sorte de plante indienne qui produisait du lait. La boisson qu' on en tirait était utilisée de façon cérémonielle.

 

Bientôt la suite des notes annexes !

 

Menu Shurato

Sanctuaire Saint Seiya

 

*Ludovic Gottigny. Tous droits réservés*